Volet roulant SOMFY IO. Closure state ne remonte pas

Bonjour,

Je possède une tahoma ainsi que des volets roulants SOMFY OI. J’ai donc acheté le plugin Tahoma qui me permets d’actionner les volets. Lorsque je les actionnes depuis un commande jeedom, j’ai bien un retour d’état qui s’ajuste 0-100% en fonction du niveau d’ouverture ou fermeture demandé aux voletx. Cependant, lorsque la commande est effectuée via l’interface tahoma ou en local via commande IO, l’état ne remonte pas dans jeedom. J’utilise le plugin volet proportionnel + un widget avec 10 états proportionnels. J’ai tenté de créer un virtuel pour régler le problème mais toujours rien. Le cron de tahoma est bien en pull /15*** . Rien y fais.
Je n’utilise pour le moment que des vues.

Merci de votre aide

Fabien

Hello, quand tu bouges un volet avec ta télécommande, t’as le bon retour d’etat dans le plugin ?

Pour le rafraichir faut cliquer sur Synchroniser, sinon faut attendre 15 minutes */15 * * * *

Capture d’écran 2023-03-06 à 18.14.15

J’ai des virtuels de ce style
Capture d’écran 2023-03-06 à 18.20.30

Un peut plus compliqué pour les portes avec info Fermée et Verrouillée
Capture d’écran 2023-03-06 à 18.21.47

Merci du retour,
Malheureusement non. Même avec la telecommande du volet, l’etat ne remonte pas.


La position ne change pas. A cette heure les volets ont étés fermés en auto par la tahoma. Ils sont ouverts sur le visuel jeedom.

Hello
En fait tu as une Luma et moi encore Smart
Je ne sais pas si c’est la cause ??

Mais tu as quel visuel sur le plugin?
Il faut d’abord voir si là c’est bon ou pas

Bonjour,

Effectivement je vois déjà une différence sur le visuel du plugin tahoma. Le statut des volets n’évolue pas ici non plus. A cette heure, les volets sont ouverts alors que sur le visuel tahoma ils sont fermés. Je n’avais pas remarqués…
Je ne pense pas que cela fasse une différence entre la smart et la luna. La version du plugin doit être identique…

Concernant les fonctionnalités dans la configuration du plugin, je vois que nous sommes identiques s

Voici ce que j’ai au niveau des commandes d’un de mes volets:

et de sa configuration avancée:

et au niveau du core:Closure state:

Lorsque je coche visible ici, j’ai une erreur qui apparaît lors de la sauvegarde:

Je viens de désinstaller et réinstaller le plugin. Je vois que sur le visuel du plugin le statut évolue. Je regarde comment cela fonctionne aujourd’hui

Je remarque que dès que je renseigne un objet parent dans un volet, le visuel du volet devient fermé…

Bon j’ai enfin réussi à faire ce que je souhaitais à savoir l’actualisation de l’état du volet dans jeedom lorsque je l’actionne depuis la télécommande ou la tahoma. Voici la procédure pour ceux qui seraient dans la même galère:
-désinstaller le plugin tahoma et le réinstaller. Remettre ses identifiants
-vérifier que l’état des volets correspond bien à la réalité dans le visuel du plugin tahoma.
-aller dans l’équipement souhaité:


-aller dans sa commande:

ce qui nous intéresse est la commande info core:setClosureState. NE SURTOUT PAS COCHER ICI LA COCHE AFFICHER. Si vous la cochez, l’état du volet restera fermé sur le visuel tahoma et le l’état ne sera pas remonté lorsque l’active le volet via tahoma ou commande.
-aller dans le paramètre de core:setClosureState:

le rendre visible ici. Sauvegarder
Cela a pour effet de cocher la coche afficher dans la commande info core:setClosureState.

-appliquer le widget à l’équipement

Le tour est joué. Enfin avec beaucoup de recherche et de bidouille…

PS. Ne pas sauvegarder dans la configuration commande, sinon retour à la case départ…

ET ne pas mettre d’objet parent

Voici le résultat