Volet roulant nodon enocean s'ouvre tout seul

Bonjour,

Nouveau sur jeedom, j’ai installé des modules volet roulent Enocean de Nodon. L’inclusion s’est passée sans problème et je peux commander les deux volets roulants normalement.
Par contre, lorsque les volets roulants restent fermé, ils finissent toujours par se rouvrir tout seul. Les deux volets ne s’ouvrent pas en même temps, des fois c’est au bout d’une heure, des fois c’est plutôt quelques heures, et le tout sans qu’aucune commande ne vienne de Jeedom d’après les logs du plugin enocean. Les modules semblent décider d’eux même d’ouvrir les volets…

Je n’ai aucune idée d’où ce dysfonctionnement peut venir, mais après une nuit complète les volets sont systématiquement ouvert, et bien évidement ça gâche tout l’intérêt du système.

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire ?

J’ai 8 modules comme celui-là et je n’ai jamais rencontré ce soucis. Tu as vu que tu as un outil pour voir les liens entre les commandes ?
Sinon, peut-être que lors de l’association tu l’as associé par mégarde à un autre actionneur enOcean (en association directe). Pour en être sûr, tu peux réinitialiser le module et recommencer les associations.

Je n’ai aucun actionneur enocean, seulement 3 modules fil pilote, un capteur de température et un module qui mesure la consommation électrique. Ces différents modules sont d’ailleurs installés dans tous les appartements de l’immeuble. Mais je peux essayer de les réinitialiser, voir si le problème disparaît

Bon après avoir réinitialisé les modules, toujours le même problème… Quand les volets sont ouverts tout va bien mais quand ils sont fermés, ils finissent toujours par se rouvrir. Les logs événements en temps réel me permettent de confirmer qu’il n’y a aucune commande venant de jeedom qui provoque ça, maintenant je regarde dans les logs du plugin enocean s’il pourrait y avoir un message d’un autre appareil qui soit à l’origine de cette action.
Par contre, contrairement à ce que j’avais dit, parfois les deux volets roulants s’ouvrent exactement en même temps.