[Volet Prop] Résultats non cohérents

Bonjour,

J’ai automatisé mes volets avec des module SmartLife. Pour contrôler les ouvertures de façon partielle je me suis pencher sur le plugin VoletProp, cependant j’ai des résultats bizarres.

Exemple, pour une ouverture a 50% des fois le volets s’ouvre complétement des fois (je veux bien accepter un certaine marge d’erreur) il s’ouvre comme si j’avais demandé 10%.


Timing:

Pour la partie délais j'ai rentré ces timing par exemple:

image

Les questions que je me pose (entre autres) sont:

  • « Le temps de montée total » doit il prendre en compte Le temps de décollement ?
  • « Le temps de décollement » est bien, dès que le volet s’ouvre jusqu’à ce que le bas du volet ne touche plus le seuil ?
  • « Le temps de descente » ne doit pas prendre en compte le « Temps de décollement ».

Dans mes essais j’ai suivis mes dires précédents, cependant les résultats ce sont pas ceux que j’attends. (Je dois me planter quelque part)


Synchro

Également, quel serait le meilleur choix dans mon car pour la sychro ?

image

Merci à ceux qui peuvent m’éclairer.

PS; si j’ai oublié de donner des informations ne pas hésiter :smiley:

Total donc oui avec le temps de decollement

Oui

Bah si justement il est TOTAL également
Tu veux fermer le volet et le fermer

A tu des retours d’etat?
Si oui, commance avec aucune et tu vois si la precisison des retour d’etat suffise avec l’usage que tu as. si dans le temps ca se decal alors met un synchro lors d’une montée ou un descente total (voir les 2)
Si non a chaque mouvement, il vas montée (ou descendre) totalement puis revenir a la position demandé.
Cette synchro, tu l’aura compris n’est pas la plus econome energetiquement et pour l’usure de moteur

1 « J'aime »

Bonjour @mika-nt28 et merci pour ta réponse (et ton plugin) .

J’avoue ne pas comprendre cette réponses (les précédentes était obvious mais je voulais être sûr :stuck_out_tongue: ).
En fermeture il y a aussi une notion de décollement ?

Malheureusement pas, c’est pourquoi ton système me parais adapté.
Cependant j’aurais souhaité (par exemple) à partir d’un position fermée, demander un ouverture à 30%. Sans passer par l’ouverture total (ou inversement). De ce que je pensais, c’est que « le retour d’état » était mie en mémoire à 30%, donc une ouverture par la suite à 50% n’aurait qu’ajouter 20% à l’état en cours.

Ce n’est pas ce qui semble se passer sauf erreur de ma part.

Une ouverture de type « up » aurait mis une valeur a 100%.

Arrête moi si je me trompe, mais le calcul de mouvement est forcément basé sur le temps fct des temps saisis dans la config.

Le therme est pas forcement tres parlant effectivement
Que tu soit en monté ou en descente tu as un temps ou le volet est au sol mais pas completement fermer
Donc tu le retrouve dans les 2 cas.

Oui c’est bien ca normalement apres cela dependent de la synchro,
Si « Chaque mouvement » choisis alors il vas monté a 100% et redecendre a la hauteur demandé.

J’aimerais choisir ce cas de figure. Je doit donc mettre « aucun » ?

Bonjour

Oui je pense que c’est mieux de commancer avec aucune synchro.
Le seul soucis est si tu utilise une autre commande que le plugin, en manuel par exemple

Oui ça j’en suis bien conscient, faut pas pousser non plus. :joy:

Je vais donc tout re-chronométrer en fonction des infos données.

Merci