Volet profalux zigbee

Les trois commandes Monter, Descendre et stop ne sont pas détectées lors de l’association.
C’est possible de voir la configuration des trois commandes en allant sur le bouton à coté de « tester » puis configuration ?

Merci

Voilà le screenshot pour le bouton « Monter »


Les autres sont idem en remplaçant par Descendre ou Stop.

Par contre je serai toi, j’upgraderai ma Zigate en 3.1c et je referai l’inclusion.
C’est la version recommandée par @kiwihc16 le dev du plugin Abeille.

Xav

Voici les logzigate.log (135,3 Ko)

Je n’avais pas fait attention mais en fait le plugin Abeille ne reconnais pas ton volet en tant que tel !
Tu devrais avoir automatiquement la remontée du visuel Profalux :

image

Tes volets sont récents ?

Xav

Oui mes voles sont récents, ils ont été posés il y a deux semaines. En fait le premier jour j’ai réussi à le faire et j’avais la même photo ensuite j’ai supprimé pour refaire le dashboard et depuis plus rien.
Tu as d’autres commandes sur ton volet ?

Oui j’ai environ une vingtaine de commandes !
Tu réinitialises bien ton volet avant de réinclure ?
Peux tu essayer de mettre à jour ta Zigate en version 3.1c ?

Xav

Oui j’ai suivi la procédure complète en faisant le reset avant l’inclusion.
Je vais upgrader le zigate en passant à la version 3.1c et je vais tester à nouveau. Je te tiens au courant
Encore merci

1 « J'aime »

Dernière chose : en jetant un coup d’œil à la doc du plugin Zigate, les volets Profalux ne semblent pas compatibles :wink:

Merci de l’info, je teste à nouveau le plugin abeille mais là mon volet est bloqué même avec la télécommande ça ne marche plus il faut que je fasse un reset électrique.

Ça m’est arrivé aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avant le reset elec depuis le volet directement, tente de couper le courant pdt 30s depuis ton tableau. Parfois, cela suffit !

Ah cool merci :slight_smile: les 30s de coupure ont suffit.
Dernière tentative d’inclusion

Bonjour à tous

Je vous partage mes galères depuis quelques semaines avec mes volets.
Je ne suis pas un novice sur Jeedom mais là je bloque et j’ai besoin de votre aide.
J’ai installé des volets neufs chez moi il y un mois, des volets de marque profalux en protocole zigbee.
J’ai acheté une clef Zigate USB, et j’ai installé le firmware en version 3.1C. J’ai aussi installé le plugin Abeille pour inclure mon volet en suivant la procédure décrite sur la page http://kiwihc16.free.fr/Profalux.html
J’utilise la version 4.0.61 de Jeedom
Mais quand je fais le processus d’inclusion, un deuxième objet abeille est créé correspondant à mon volet sauf que le volet n’est pas vraiment reconnu il manque les commandes on, off et stop (cf image jointe)
Le plus étonnant c’est que j’avais réussi une fois à faire fonctionner mais suite à une fausse manip j’ai supprimé et depuis ça ne marche plus.
Merci de votre aide. Coucou @kiwihc16

Salut,
Je vois des essais avec le plugin Zigate et le plugin Abeille.
Je ne peux aider pour Zigate car je ne le connais pas.
Pour Abeille j’ai besoin de que vous me facilitiez la vie car j’ai enormement de sujet. J’ai besoin de discussion specifique. Pouvez vous ouvrir un sujet specifique avec Abeille avec le log AbeilleParser lors de l inclusion.

Bonjour
Quand je dis Zigate, je parle de la clef pour faire du zigbee mais oui je confirme bien que j’utilise le plugin Abeille.
Je vais refaire le test d’inclusion et vous envoyer les logs

Tag corrigé kiwihc :wink:

Bonjour @kiwihc16

Pour faire suite à un précédent échange, je vous envoie les logs demandés.AbeilleParser.log (70,5 Ko)https://community.jeedom.com/t/volet-profalux-zigbee/39025/24

Bonjour @kiwihc16
Voici les logs

AbeilleParser.log (70,5 Ko)

Salut
Je te conseille d’ouvrir un compte github et de crée une issue sur le fil du plugin de kiwihc16

Merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.