J’envisage d’acheter une dongle USB zigate pour brancher à mon pi3B pour (principalement) faire joujou avec mes volets Profalux.
Seulement, je dispose actuellement de 4 volets disposant chacun de sa télécommande individuelle ainsi qu’une télécommange programmable centralisée (la télécommande Zoé).
Ma question est donc: suite à l’intégration des mes volets dans Jeedom via la zigate pourrais-je encore les piloter avec les télécommandes individuelles et surtout avec la télécommande Zoé centralisée ?
Oui tu pourras garde l’usage des télécommandes.
Mais très vite tu pourras mettre en place des scénarios avec Jeedom.
Ouverture et fermeture programmée matin et soir
Fermeture avec l’orientation du soleil l’été etc…
Merci pour ta réponse.
En effet, je sais que je pourrais faire des scénarii avec Jeedom; c’est d’ailleurs le but recherché.
Mais j’aimerais savoir si je pourrais continuer à simplement appuyer sur un bouton de la télécommande Zoé pour baisser ou monter tout les volets en même temps. Au pire si on peut le faire avec une seul bouton sur smartphone via l’appli jeedom c’est cool aussi pour moi.
La télécommande centralisée a tout de même l’avantage de proposer une solution de contrôle simple avec un contact physique en dehors de Jeedom.
C’est oui à la série de question
Tu peux jouer encore avec tes télécommandes simple ou Zoé.
oui tu pourras via Jeedom faire des groupes comme avec la Zoé.
Je n’ai pas de Zoé mais ma télécommande centrale a été « éjectée » du réseau après appairage avec ConbeeII et Deconz.
Les télécommandes individuelles restent actives.
Je pilote mes 3 volets profalux en solo ou en groupe depuis Jeedom, mon iPhone et GH.
Seul problème je n’ai pas la commande Stop (pour le moment).