Volet Profalux bloqué

Bonjour à tous , @kiwihc16

J’ai deux volets profalux qui sont pilotés avec jeedom et le plugin Abeille j’ai souvent le deuxième volet qui se désynchronise et là depuis ce matin le volet est bloqué je ne peux plus le descendre avec la télécommande.
J’ai essayé la procédure de reset électrique préconisé mais rien ne fonctionne. je vous joins la photo pour me dire car j’avais branché le fil noir sur le marron mais il ne se passe rien. Merci de votre aide

Salut
J’ai déja eu ce souci au début de l’integration des volets.
Abeille n’a rien à voir dans ce pb. Tu dois avant tout reprendre le controle du volet via sa propre telecommande.
Je te suggere de suivre les tuto de Profalux en ligne. Ils sont plutot bien faits.
https://www.profalux-pro.com/notice/mon-volet-roulant-ne-fonctionne-plus-ndep005-2/

Je connais cette procédure que j’ai déjà suivie avec un des deux volets et ça a marché par contre sur le second volet ça ne fonctionne pas. D’ailleurs l’installation est différente sur ce deuxième volet.
Je suis censé avoir 5 fils en tout (2 marrons + 1 jaune + 1 bleu + le noir). Je vais contacter mon SAV

Si la photo reflète ce que tu fais je ne saurais trop te conseiller de ne plus bricoler coté électrique.
Parce que là on frise l’accident à court terme. C’est du 220 V qui passe dan les câbles et je pensais (par erreur) qu’en 2020 on n’en était plus à faire de l’épissure à la main et de l’isolation au ruban adhésif pour papier.

1 « J'aime »

Il y a un problème d’installation c’est certain :frowning:

Ote moi d’un doute . C’est quand m^me pas ton installateur qui a fait ça ?

Il a quand même mis tout ça dans une baguette, j’ai défait mais oui c’est bien mon installateur

Ah la vache :thinking:

Tu as le droit (devoir) de porter plainte car là c’est criminel… Tu peux t’adresser pour cela à la chambre de commerce et d’industrie locale et dans tous les cas signaler ça à Profalux. Avec cette photo l’installateur devrait être interdit d’exercer pendant un bon moment … à moins qu’il ait déjà changé mille fois de raison sociale entre temps.
Deux risques majeurs : incendie et électrisation

1 « J'aime »

Je trouvais que ce n’était pas normal non plus

Hello @cissemp,

Tu peux aussi essayer un autre truc !
Rebranche ton volet en mode normal et remet le courant.
Ensuite la sequence à faire est la suivante : coupe le courant pendant 10s, remet le pendant 10s puis recoupe le à nouveau pdt 10s. Une fois cela fait, alimente ton volet et regarde si l’association avec la télécommande refonctionne.

Xav

Bonjour
Je ne comprends pas très bien : au début tu dis de rebrancher le volet en mode normal et à la fin tu dis d’alimenter le volet, tu veux dire remettre le courant ?
Merci

Hello,

Oui pardon ce n’était pas très clair.

  1. il faut refaire ton branchement en mode nominal (et pas en mode reset du volet)
  2. tu remets le courant
  3. tu suis la procédure indiqué plus haut : tu disjonctes 10s, tu réenclenches 10s puis tu redisjonctes 10s. Enfin, tu réenclenches et tu vérifies si tu ton volet refonctionne.

Xav

1 « J'aime »

Merci, je vais tester ça ce soir, je te tiens au courant

1 « J'aime »

Hello,
j’ai eu le même problème pas plus tard qu’hier, en bidouillant le réseau zigbee j’ai perdu le control total de mon volet, j’ai suivis la manipulation de la doc fournis directement avec le volet et c’est repartie, je te joint le scan du document, il s’agit de l’étape D.

Par contre effectivement coupe bien le courant avant chaque manipulation et remplace ces noeuds fait mains avec au moins des sucres :o

PS, je suis nouvel utilisateur donc je ne peux pas partager de fichier, voici un lien :
https://drive.google.com/file/d/1Co-PadliRTLKkwdAegAxQhxx2_tI0HeB/view?usp=sharing

1 « J'aime »