Volet motorisés bug liaison commande/etat

Bonjour,

J’ai un petit soucis en configurant mes volets roulants dans le pluging homebridge. (Oui un autre ^^) Pour bien comprendre voilà mon installation :

  • IPX800v4 + X4VR
  • Jeedom
  • Plugin ipx800v4
  • Plugin homebridge

J’ai configuré mes volets roulants dans le plugin ipx800v4 et ils sont bien visible dans homebridge. Je configure par exemple 2 volets roulants de la même façon mais dans homekit, peut importe le volet que j’actionne il actionne toujours le même. En gros l’état est bien bindé mais toute les commandes actionnent le même volet roulant (alors que dans le dashboard jeedom ce n’est pas le cas).

Exemple: Si dans homekit je met le volet de la chambre à 55%, il actionne le volet de la cuisine à 55%.

J’ai effacé et refait toute la configuration ça ne change rien. J’ai toutefois remarqué quelque chose. Si je configure les 2 volets en type générique Info / Volet Etat et Action / Volet Slider, je n’ai pas le problème. Par contre si je configure comme sur l’image en Info / Fenêtre Motorisé Etat (Homebridge) et Action / Fenêtre Motorisée Slider (Homebridge).

Vous allez me dire ok « bin garde le type générique qui fonctionne ! » Oui mais ça apparait comme des stores dans homekit et je ne peux donc pas utiliser les features spéciales comme la notification à l’ouverture.

Bref @nebz tu penses que c’est un bug ou une limitation de ce type générique homebridge ?

Merci et bonne journée,

Damien

Hello,

tu as un seul équipement qui est constitué de plusieurs équipements en fait…

donc il va faloir les séparer via le plugin virtuel.

1 « J'aime »

Ah je ne connais pas ce plugin encore mais ça sonne bien. Ca pourrait aussi me faciliter la vie sur d’autres choses je pense. Je regarde ça ce WE.

Merci pour la réactivité.

1 « J'aime »

Hello,

En effet ce plugin est magique. Ca prends un peu de temps pour tout configurer mais apès c’est ultra flexible !

Merci encore !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.