Salut,
J’aimerais vos lumières sur une config de volet roulant Fibaro Roller Shutter 3 sous zwavejs.
J’utilise les résumés pour suivre l’état de mes volets fermés ou ouverts, cela fonctionne bien.
Juste, j’aimerais que 1 des volets soit considéré en état « fermé » pour une valeur d’ouverture de 8%.
J’ai configuré comme ceci :
J’ai donc bien un affichage du slider à 0 dans le dashboard (c’est ce que je veux), mais dans le résumé puisqu’il est à 8% d’ouverture il est considéré « ouvert »…
Merci pour votre aide !
Bonne journée,
Julien
Salut
as-tu fait un calibrage du volet dernièrement ?
Dans la négative en faire un serait intéressant.
Le mieux me semble de faire un calcul sur valeur, on l’avait déjà proposé ici mais pour l’ouverture. Remets 0 pour la valeur minimum.
Directement dans la commande du module.
Quelque chose de ce type mais sans certitude sur la syntaxe.
(#value# = 99)? 100 : #value#
En adaptant, cela devrait être
(#value# < 9)? 0 : #value#
Que l’on peut traduire par:
Si valeur plus petite que 9, 8 donc, alors la valeur de la commande est 0, sinon cela reste valeur.
Ou encore si tu es sur que la valeur mini est 8 et pour avoir 100 pour le max, cela aide pour d’autres solutions comme jeedomconnect:
(#value# - 8)/0.91
Ce que tu as fais revient à avoir toujours 8 mais le résumé attend 0 pour la fermeture. 1A
Henri
Mai 8, 2025, 8:18
3
Bonjour
Si tu ne veux pas toucher à l’affichage / la valeur de ton volet (car sa position « réel » est par exemple utilisé dans un scénario), je ferais un Virtuel
Appeler « Pour résumé », dans la pièce en question, comprenant une information « état volet » qui est égal à la position du volet -8.
Puis tu sorts ton volet du résumé et tu ajoutes la commande du virtuel crée.
(Sur le virtuel tu pourra décocher « visible » pour qu’il ne pollue pas ton Dashboard).
Ainsi, tu peux personnaliser le résumé à souhait.
Cela me semble plus compliqué et moins souple que la solution que j’ai proposée.
Antoine
Henri
Mai 8, 2025, 8:44
5
Bonjour Tonio,
Tout à fait d’accord avec toi.
C’est une autre solution qui n’a d’intérêt uniquement
1 « J'aime »