Volet Fibaro - Etat fermé alors qu'entre-ouvert

Salut,

J’aimerais vos lumières sur une config de volet roulant Fibaro Roller Shutter 3 sous zwavejs.

J’utilise les résumés pour suivre l’état de mes volets fermés ou ouverts, cela fonctionne bien.

Juste, j’aimerais que 1 des volets soit considéré en état « fermé » pour une valeur d’ouverture de 8%.
J’ai configuré comme ceci :

J’ai donc bien un affichage du slider à 0 dans le dashboard (c’est ce que je veux), mais dans le résumé puisqu’il est à 8% d’ouverture il est considéré « ouvert »…

Merci pour votre aide !
Bonne journée,

Julien

Salut

1. as-tu fait un calibrage du volet dernièrement ?
    Dans la négative en faire un serait intéressant.
  2. Le mieux me semble de faire un calcul sur valeur, on l’avait déjà proposé ici mais pour l’ouverture. Remets 0 pour la valeur minimum.

En adaptant, cela devrait être

(#value# < 9)? 0 : #value#

Que l’on peut traduire par:
Si valeur plus petite que 9, 8 donc, alors la valeur de la commande est 0, sinon cela reste valeur.

Ou encore si tu es sur que la valeur mini est 8 et pour avoir 100 pour le max, cela aide pour d’autres solutions comme jeedomconnect:

(#value# - 8)/0.91

Ce que tu as fais revient à avoir toujours 8 mais le résumé attend 0 pour la fermeture. 1A

Bonjour
Si tu ne veux pas toucher à l’affichage / la valeur de ton volet (car sa position « réel » est par exemple utilisé dans un scénario), je ferais un Virtuel

Appeler « Pour résumé », dans la pièce en question, comprenant une information « état volet » qui est égal à la position du volet -8.

Puis tu sorts ton volet du résumé et tu ajoutes la commande du virtuel crée.
(Sur le virtuel tu pourra décocher « visible » pour qu’il ne pollue pas ton Dashboard).

Ainsi, tu peux personnaliser le résumé à souhait.

Cela me semble plus compliqué et moins souple que la solution que j’ai proposée.

Antoine

Bonjour Tonio,
Tout à fait d’accord avec toi.
C’est une autre solution qui n’a d’intérêt uniquement

1 « J'aime »