Voisins non trouvé

bonjour à tous,

J’ai un FGS223 à 2 mètres d’un ZW117 Range Extender 6 et il ne le voit pas et du coup ne fait pal le relais.

Le ZW117 Range Extender 6 a plusieurs voisins et il est plutôt éloigné de ma clé et du coup il fait office de relais amplificateur, le fgs223 passe en dead car il n’a pas de voisin, ce que je comprends pas pourquoi il ne se trouve pas dans les voisins du ZW117 Range Extender 6 étant à 1.5 mètres ?

Faut il que je le re-inclu ?

merci d’éclairer ma lanterne CARI

Tu l’as inclus depuis combien de temps? Tu as essayé de soigner les deux noeud?

je l’ai inclu au moins depuis 1 an et oui j’ai tous essayé reste en dead, à l’origine il y avais un autre FGS223 et du coup le FGS « en dead actuellement » était voisin a celui que j’ai enlevé et celui enlevé voisin du ZW117 Range Extender 6

j’espère mettre fait comprendre …:slight_smile:

Tu ne perds rien à essayer de re-inclure ton module…

Bonjour
A ta place, avant de le sortir / reinclure (ce qui demandera de le ramener pres de la clef z-wave + refaire toute les commandes)

J’essaierai de le retrouver, en le ramenant pres de la clef (puis en activant des commande sur le module)
Un fois retrouvé (même démarches qu’apres une inclusion)

• tu le rapproches de l’extendeur (sans qu’il soit trop loin de la clef / il doit encore communiquer)
  • tu « mets a jour les noeuds voisins » du module + de l’extendeur, puis tu fais des pings sur les 2 pour les obliger a communiquer.
  • Soit ils vont se voir tout de suite (sur la « table de routage » l’extendeur doit voir le module en vert ET le module doit voir l’extendeur en vert. Les deux doivent se voir pas seulement l’un voit l’autre sans la réciproque !!) et tu peux deplacer le module en place finale.
  • soit ils se voit pas: dans ce cas. Tu fais une réparation globale du reseau, tu attends 3 jours (minimum / ça depends de la taille du reseau) une fois la carte des voisins modifier, tu l’éloignes un peu plus de la clef, et tu recommence.
    Plus on va loin de la clef, plus il fait prendre son temps !

ok j’essaye cet APM merci

Inclusion en mode non sécurisé (cela n’a pas été dit)

OK merci d’avoir précisé cdt

Merci à tous, finalement mon fgs doit avoir un souci car il faut qu’il soit à côté d un autre module pour fonctionner (je pense à un problème hardware) donc j ai mis une prise coolcam à côté il fait le relais, pas top mais ça fonctionne.

Merci pour votre aide