Voir mes camera NVR Dahua poe

Bonjour à tous
En vue d’avoir une tablette murale pour tout gérer, j’aimerais aussi voir mes caméras.
NVR DAHUA POE
Plusieurs caméras POE
Connections sur réseau 192.168.1.100
Box réseau 192.168.1.1
Je précise car je soupçonne que mon soucis vient de là…
En effet, sur mon NVR mes cameras ont un ip 10.1.1.xx
En soit, ca m’a jamais déranger
J’ai l’appli telephone gdmss qui marche très bien et mon ecran en hdmi dans le local qui marche très bien.
Mon objectif, visionner mes caméra sur tablette. J’ai donc essayé de me connecter par mon pc mais je n’y arrive pas. Les videos ne s’affiche pas.
Je trouve bien mon nvr 192.168.1.100, j’y accède facilement et a mes caméras aussi, mais écran noir.
ca me demande de télécharger easy viewer pour chromeos mais je suis sur windows avec chrome et edge il me dit pareil

Avec le logiciel Smartpss windows même punition j’ai le nvr en 192.168.1.100, mes caméras sont trouvé mais il me met " failed to open video "

Dans un premier temps, je voudrais voir mes cameras sur un onglet // à jeedom et pourquoi pas plus tard les intégrer si besoin mais j’ai pas encore ces compétences.

Du coup je sais pas comment je peux visionner mon flux caméra n’étant pas sur la même plage ip ( si c’est le problème ).

Avez vous une solution? elle est peut être simple je suis pas expérimenter…

Salut Thomas,

j’étais dans la même configuration que toi et je n’ai jamais eu de souci.
Les caméras sont bien accessibles via la page web du NVR (il faut juste télécharger le plugin à la première connexion, le navigateur te le propose).

Sur tablette, il faut mettre le navigateur en mode PC sinon ça ne fonctionne pas, le plus simple est soit d’installer l’appli gdmss soit de passer par des liens RTSP.

Concernant les liens RTSP pour les faire remonter via Jeedom (C’est très simple, je peux te guider) ou VLC (ou autres), je te joins un exemple:

rtsp://rtsp:rtsp1234@192.168.1.XXX:554/cam/realmonitor?channel=2&subtype=0

le lien est du type:
rtsp://login:motdepasse@IPduNVR:portRTSPNVR/

puis cam/realmonitor?channel=2&subtype=0
ou « channel » correspond au canal de la cam que tu souhaites avoir (pour exemple ici canal 2)
ou « subtype » correspond au type de flux à remonter (principal, secondaire)

N’hésites pas si je ne suis pas assez clair,
Bonne journée

Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillé.
Pour jeedom il faut un plugin particulier pour rentrer les liens? Ça fait qu’une semaine que je découvre jeedom.
Par contre pour le fait que je ne vois pas mes caméra par la page web j’ai pas eu de proposition comment je peux faire pour résoudre le.soucis?

Je t’en prie :slight_smile:
pour Jeedom simplement le plugin Caméra.

Pour le plugin, fais un test avec u autre navigateur, normalement lorsque tu veux afficher une caméra en live view, il te demande d’installer le plugin

Ok merci je vais acheter le plugin caméra :+1:
Je te tiens informé de mes réussites ou…

il n’y a pas de raison :slight_smile:
N’hésites pas si besoin

Bonjour seb
comme prévu ca marche pas X_X
J’ai acheté le plugin camera
J’ai rentré l’url rtsp
rtsp://admin:************/@192.164.1.100:554/cam/realmonitor?channel=2&subtype=0

En revanche je ne sais pas quoi mettre dans ip camera

dois-je remplir le nom dutilisation et le mdp du nvr plus bas?

J’ai laissé port de nvr 554 comme tu m’a dit je ne sait pas si c’est bon…

Bonsoir Thomas,

ici pour la démo:
identifiant: rtsp
mot de passe: rtsp1234

dans IP tu mets celle du NVR, ensuite tu ne remplis que le lien « URL du flux »
un exemple de lien pour la première caméra de mon NVR:
rtsp://rtsp:rtsp1234@192.168.1.200:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0

Fais un test en ajoutant &unicast=true&proto=Onvif à la fin de ton url

en gros ça donnerait: rtsp://rtsp:rtsp1234@192.168.1.200:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif

pour le port 554 c’est celui par défaut du RTSP si tu n’as rien changé côté NVR.

si tu veux gagner du temps, testes ton lien RTSP dans VLC en faisant « Média » puis « ouvrir un flux réseau »

Tiens moi au courant,
@+

1 « J'aime »

Ecran noir quand je fais ca.
Par contre admin et mdp tu les sort d’où? Il faut pas mettre ceux de mon NVR?

J’ai un soucis qui peut être me bloque la manip
Depuis hier je ne peux plus acceder au nvr par son ip et j’arrive pas a trouver le problème, si tu as une idée

Hello,

Oui il faut mettre ceux ton stockeur.

rtsp://rtsp:rtsp1234@192.168.1.200:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif

A la place de rstp tu mets admin et tu remplace le rstp1234 par ton mot de passe.

Si tu as fait plusieurs tentative avec VLC, ton stockeur t’a surement bloqué.

Va voir dans système > sécurité tu dois avoir l’ip de ton PC qui es dans la liste noir…

Pour l’accès par la page web, essai avec internet explorer si tu l’a encore sur ton pc.

Salut Thomas,

il faut mettre ceux de ton stockeur.
Dans l’idéal, pour des raisons de sécurité, il faudrait que tu fasses un compte sur ton stockeur avec les droits de visualisation uniquement mais on verra ça dans un second temps t’inquiètes pas.

Concernant le message d’erreur Halo59 a raison. Redémarres ton NVR et si ça ne suffit pas vas voir dans les paramètres pour supprimer l’IP de ton PC de la liste noire.

ça fonctionne sur Firefox chez moi mais sinon tu prends IE si tu l’as encore ou tu passes par Edge en actviant le mode de compatibiité IE pour l’IP de ton NVR.

Bonsoir,

Pour l’ip bloqué c’est résolu j’ai redémarré
Pour le lien avec vlc j’ai reussi
J’ai creer un compte « user » rtsp et mdp rtsp1234 sur le nvr avec un mdp simple car mon compte admin que j’utilise a un mdp comme ceci: 98/lkjHGd/
Les « // » ne provoque pas de conflit dans le codage du lien??

Maintenant le plus intéressant, dans jeedom

avec le lien:

rtsp://admin:98/lkjHGd/@192.168.1.100:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0

avec le lien:

rtsp://rtsp:rtsp1234@192.168.1.100:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0
avec nom utisateur rtsp et mdp rtsp1234 en haut

Pareil

En revanche avec le lien ( copié coller tel quel )

rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0
ou
rtsp://rtsp:rtsp1234@192.168.1.100:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0
mais avec nom utilisateur admin et mdp 98/lkjHGd/ en haut

( pas de changement si je met les infos ou non )

Ca marche! j’ai une video image/image qui rafraichi

Bonjour Thomas,

Non seuls les « # » posent problème d’après la doc

Pour la partie Jeedom je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ?
avec ou sans identifiants tu accèdes aux images c’est ça ?

Oui c’est ca, si je met le lien avec #username#:#password#@#ip# ca marche et avec le lien /rtsp:rtsp1234@192.168.1.100:554 ca marche aussi pareil

Je me plaint pas je suis content et je te remercie beaucoup de ton aide mais je comprend pas pourquoi…

D’autre part, c’est pas possible d’avoir un flux continue et non rafraichi image par image ?

Je ne dis pas que tu te plains tkt je voudrais comprendre aussi :wink:

Mais je pense avoir un débit de réponse: tu as rempli les champs « nom d’utilisateur » et « mot de passe »?

Non ce n’est pas possible le plugin est fait comme ça, il y a plusieurs sujets qui parlent de ça. Ça serait trop gourmand en terme de ressources notamment.

oui j’ai rempli les champs plus haut mais avec mes identifiants admin du nvr

J’ai pour objectif de créer un design tablette avec un bouton camera qui ouvre une page avec toutes mes cameras. Pour le moment c’est ok mais en saccader
Qu’elle solution serait la plus intéressante pour avoir un flux constent?
Un bouton dans un design jeedom peut-il m’ouvrir le flux rtsp sur vlc par exemple?
Ou m’ouvrir un onglet en direct du nvr?

Je pense que c’est pour ça que le lien « générique » fonctionne il récupère ces infos.

Pour les design je ne maîtrise pas désolé.
de mon côté sur ma tablette j’ai jeedom et l’appli smartpss qui le sert pour les caméras et le visio

Ok merci en tout cas de ton aide. Ça marche bien.
Il faudra que je change mon visio. C’est un classic avec communication 2 fil a un écran.
Tu as un dahua? Quel modèle ?
Pour la partie maison comment tu fais la sonnette si tu est sur la tablette?
Merci

J’ai le Dahua VTO2202F-P-S2, il renvoie sur la tablette ou les téléphones via l’appli dmss.

Tu peux aussi faire des scénarios comme tu peux le faire remonter dans jeedom