Voir événements agenda dans virtuel et pouvoir en ajouter

Bonjour,

Une image d’abord:
image

Maintenant voici l’objectif:

En général la veille ou le jour même (si en PM), je peux recevoir une alerte de mon fournisseur d’électricité (Hydro-Québec) pour m’alerter d’un froid intense. Si je déleste des appareils, j’ai une ristourne. Les plages horaires sont toujours les mêmes: 6h-9h en AM et/ou 16h-18h en PM.
J’ai donc un événement créé pour chacun à une date antérieure.

Dans la tuile de gauche, c’est un plugin virtuel. J’ai créé deux menus. Le premier propose le choix entre aujourd’hui et demain. Le deuxième entre AM, PM, AM & PM.

J’ai un scénario derrière qui va ajouter une journée au bon événement. Ca fonctionne.

Dans la tuile de droite, c’est le plugin agenda. Cette présentation est vraiment super parce que c’est clair et je peux annuler un événement en toute simplicité.

Voilà maintenant le problème. Je voudrais que tout soit dans la même tuile. Donc j’ai deux choix.

  • Soit j’importe Agenda dans virtuel. Dans ce cas je n’ai même pas été capable de ramener au moins l’info des événements (je parle même pas de la présentation comme dans la tuile agenda). Étonnament, il y a très peu de lignes de commande après une importation. De plus, il y a bien une action « Ajouter une date » mais si j’appui dessus n’y aurait-il pas moyen de faire apparaître un calendrier pour la sélectionner comme cela se passe dans les champs début et fin?
  • Je me suis dit que je me compliquais la vie. Probablement je pouvait tout régler dans la tuile Agenda. J’ai donc cliqué pour rendre visible la commande « Ajouter une date » … mais il ne se passe rien au niveau du dashboard. Même commentaire d’ailleurs pour voir un calendrier.

Bref, vous l’avez compris le résultat idéal recherché serait d’avoir le look de la tuile Agenda mais avec un bouton « ajouter une date » en plus. Un clique dessus affiche un petit calendrier. On choisie une date, et hop! l’événement apparaît.

Une idée?