Bonjour,
J’utilise ce plugin depuis qq jours maintenant ; merci à TiTidom pour son développement
L’installation s’est bien passée
Comme moteur TTS j’utilise pour l’instant Jeedom TTS (local) et cela fonctionne correctement
Mais j’ai voulu utiliser Voice RSS pour essayer d’autres voix mais là ça ne fonctionne pas !
J’ai créé un compte mais j’ai l’impression que je n’arrive pas à l’activer !
En cliquant sur ‹ ‹ Activate Account › ›, j’ai un message comme le lien d’activation m’est envoyé mais je ne reçois rien
Je précise que j’ai bien checké ma boite SPAM
Est-ce que ça parle à qq’un ?
Est-ce que qq’un utilise cette API ???
Merci d’avance
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : TTS Cast
Version : 2025-08-02 01:17:20 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-08-02 16:15:47)
Bonjour,
J’utilise Voice RSS régulièrement pour tester que cela fonctionne toujours avec le plugin (car au quotidien, j’utilise les voix de Google Cloud, qui sont d’un niveau encore au dessus et qui offrent bcp de choix en terme de voix)
Je n’ai pas eu de soucis particulier (tout cela pour dire que cela fonctionne
)
Des captures que l’on voit, en effet ton compte n’est pas activé, et tant qu’il ne le sera pas, tu ne pourras pas générer de clé API ni l’utiliser.
En dehors du dossier SPAM, tu as regardé dans les autres dossiers (maintenant de plus en plus de messageries utilisent un classement automatique de certains emails, et les mettent dans des répertoires type « Promotions », « Réseaux Sociaux », etc…
Sinon, si tu as une autre adresse email, peut-être essayer en changeant ?
TiTidom.
Hello,
Merci pour ta réponse rapide …
J’essayais déjà de puis qq jours le ‹ ‹ Activate Account › › sur ma bal habituelle
Je viens de fouiller tous les dossiers : rien
Et par rapport à ton idée, j’essaie une autre bal : idem
Je me dis qu’il y a peut-être un pb sur leur site
Je viens d’essayer une 3eme adresse :idem
aucun mail reçu
Bonjour
Je suis dans le même cas, je ne reçois pas le mail d’activation. Testé sur 2 boites mails.
Je pense que le problème vient de chez eux.
Ok merci
QQpart ça me rassure !
Je pense qu’il y a un pb sur l’activation de nouveaux comptes, même si les comptes existants fonctionnent. Et ça fait au moins une semaine que ça dure.
On va attendre … (je ne sais pas quoi faire d’autre)
Bonjour,
Sur le site « Voice RSS » il y a une page « Contact us ». Dimanche (il y a donc 2 jours maintenant), je leur ai envoyé un message.
A l’instant T, aicune nouvelle.
Maintenant, je ne sais vraiment plus quoi faire d’autre.
Bonjour 
Utiliser un autre moteur TTS ? 
TiTidom.
Effectivement @TiTidom
J’utlise Jeedom TTS, et ca fonctionne. Mais les possibilités sont limitées.
Je me dis que tu voulais sûrement parler d’un moteur google. J’ai lu ta doc (très bien détaillée d’ailleurs) pour le configurer. Cela dit, j’ai des réticences à leur laisser mon numéro de CB sans savoir combien je vais payer à la fin et/ou ce qu’ils vont en faire au juste.
Autant je fais des achats sur internet, autajt là je bloque.
Je te comprend tout à fait, et je ne cherche pas à te pousser vers Google, mais il faut avouer que c’est un autre monde en terme de voix disponibles et de qualité (Timbre des voix, le ton et les expressions également sur les voix HD notamment) par rapport à Jeedom TTS (qui rend bien des services par ailleurs, là n’est pas la question
).
Cela n’engage que moi, mais pour faire un retour d’expérience, la facturation est active sur mon compte google cloud, et depuis plus d’un an, je n’ai jamais été facturé de quoi que ce soit, alors que j’utilise le TTS quotidiennement pour faire dire tout et (surtout) n’importe quoi à mes équipements Google (on s’amuse comme on peut
)
Là je commence à être facturé, depuis le mois dernier, de quelques centimes car j’ai activé la partie IA sur le même projet, et malgré tout j’ai été agréablement « surpris » (en tout cas pour l’instant), car 0.08$ pour tous les tests que j’ai mené sur un mois pour mettre en place cette partie dans le plugin, cela reste « raisonnable » (et le suivi est très clair sur leur dashboard, tu peux même te mettre des alertes de « budget » pour ne pas dépasser un certain montant, etc…)
Voilà, c’était juste un retour d’expérience sur la partie Google Cloud pour le TTS et l’IA 
TiTidom.