VMware & Jeedom 4 : Clef ZWAVE non reconnue

Bonjour,

J’ai installé Jeedom v4 sur vmware ESXI 7.0 sur une base de Debian 10.

J’ai restauré mon backup issue de mon installation fonctionnelle Raspberry.

Mon probleme est que ma clef ZWave reconnue comme Sigma Design 0x0200 n’est pas reconnu par le plugin.

Pour un port USB 2.0 à bien été déclaré dans la VM pour cette clef.

Voici mon log en PJ ainsi que la capture d’écran de la config du plugin Open ZWave :

openzwave.txt (3,2 Ko)

Avez vous déjà rencontré ce problème, si oui comment le résoudre ?
Je fais face à une impasse.

Merci à vous,

Bonsoir,

Vous avez réinstallé les dépendances de ce plugin ?

Testez sur un autre port dans le champ « Porte-clés Z-Wave »

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela est également valable pour la version 7.0 d’ESXi mais pour les versions précédentes, il faut désactiver les nouveaux drivers USB et réactiver les Drivers USB legacy pour que la clé fonctionne.

Important information about the new ESXi 6.5 USB driver vmkusb, and the legacy USB drivers (2147650)

Details
In ESXi 6.5, the legacy USB drivers, including xhci, ehci-hcd, usb-uhci, usb, usb-storage, and so on, are replaced with a single USB driver named vmkusb. The vmkusb driver is loaded by default and it is applied to all the USB Host Controllers (XHCI/EHCI/UHCI/OHCI), USB Keyboard, Mass Storage, and supported USB NIC devices connected to the host.
Solution
You can disable the vmkusb driver by running esxcli system module set -m=vmkusb -e=FALSE. The legacy USB drivers are loaded at the next reboot. To re-enable the vmkusb driver, run esxcli system module set -m=vmkusb -e=TRUE, and reboot the host.

J’ai essayé de passer la commande SSH, pour voir mais en v7.0.0 le fait de passer en -e=FALSE rend invisible tout périphérique USB connecté à la VM, du coup je suis revenu en -e=TRUE

esxcli system module set -m=vmkusb -e=FALSE
esxcli system module set -m=vmkusb -e=TRUE

J’ai également essayé les autres choix dans le champ Porte-clés Z-wave, mais sans succès.
Normalement ,ça doit être ACM0 n’est ce pas ?

J’ai trouvé le problème, j’indique ici la solution que j’ai trouvé suite à la lecture d’un autre post qui m’a mis sur la voie :

Jeedom n’avait pas les accès en écriture dans certains répertoires, du coup j’ai effectué ceci :

Et as-tu quand même réinstallé les dépendances comme l’a suggéré @Fabrice car sur ta capture d’écran, la dernière installation de celles-ci datent du 27 janvier 2018.

Les dépendances ne sont pas dans le backup Jeedom mais propres à l’OS et comme tu l’as réinstallé, c’est nécessaire de le faire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.