Bonjour à tous,
Je voulais recycler un de mes FIBARO FGR222 pour domotiser une VMC simple flux.
J’ai donc recherché sur internet et appliqué ce tuto : https://www.domo-blog.fr/domotiser-vmc-avec-module-fibaro-fgr-222-223-jeedom/
Les explications semblent logiques et le câblage aussi, j’ai donc appliqué ce câblage pour le module vis-à-vis de la VMC.
Quand je veux activer la sortie Q1 ou Q2 (GV et PV) et bien le disjoncteur différentiel 30ma 63A de la ligne de disjoncteur s’enclenche.
Je ne vois pas trop pourquoi ? une idée ?
Bonsoir,
Ton cablage est bon.
Es-tu sûr que ce FGR soit encore fonctionnel ?
Bonjour,
Oui, j’ai essayé avec un deuxième et même constat.
adejee
Octobre 2, 2022, 7:15
4
Ta vmc en direct fonctionne ?
Est tu sûr que q1 et q2 ne fonctionne pas en même temps?
Le neutre du fibaro est bien le même que la vmc ?
Oui
Bine joué, c’est vrai que ça pourrait expliquer, pourtant le fibaro est configuré en mode toggle switch
oui
Avec un module pour volet, en principe, ce n’est possible !
Il y a une fuite à terre ?
Le neutre est-il bien sur le même réseau (même différentiel) que la phase ?
Bonne idée. Je vais vérifier et je reviens vers vous
adejee
Octobre 2, 2022, 8:05
8
Oui, Pour moi si le câblage est bon…il y a une phase sur un différentiel différent de celui du neutre
1 « J'aime »
Mais dans ce cas, il devrait disjoncter aussi sans module…
adejee
Octobre 2, 2022, 8:08
10
Alors, débranche la GV sur le module et fait un essai simplement en PV
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, j’ai refait le même câblage et cela a fonctionné. Je soupçonne que le paramétrage en mode toggle switch du FGR n’était pas pris en compte donc ça devait laisser les deux à la fois PV et GV.
Dernière question mais plus Câblage électrique :
Sur ce schéma, le neutre et la ligne du FGR, du switch PV/GV et le neutre de la VMC sont pris en haut du disjoncteur :
https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/f/f/ff4460f21fb8ec299792c3f2aae759237308bd9f.png
De mon coté j’ai tout mis en bas du disjoncteur 2A , c’est la bonne pratique ?
Bonjour,
D’une façon générale, et même si électriquement cela peut marcher dans les 2 sens, tout branchement électrique doit se faire en aval du disjoncteur, histoire qu’il serve à quelque chose en cas de déclenchement.
system
A fermé ce sujet ()
Octobre 10, 2022, 8:12
13
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.