VMC DF + aspiration de fumées = quelle solution?

Salut, je suis aussi dans le même cas de figure, et en campagne avec des vignes autour, autant dire que la sensibilisation des voisins est peine perdue…
La solution que j’ai mis en place est un relais sur ma VMC, avec un scénario sur jeedom, dès que je sent une odeur de fumée j’active le scénario, qui se charge de couper la VMC, et de la rallumer le lendemain matin à 5h. C’est le meilleur compromis trouvé.

Salut,

J’ai pensé à faire la même mais apparemment c’est pas légale de couper la vmc et risque de feu etc…

J’ai donc pensé à un registre qui bi-pass, en gros quand y’a les fumée le registre bi-pass l’aspiration et le soufflage à l’extérieur mais ça je devoir crée une autre sortie vers l’extérieur.

Du coup j’ai eu une autre idée, un bi-passe qui fait tourner en rond la vmc, en gros l’aspiration et soufflage se connecte ensemble et le bi passe remet en normal quand il y’a plus de fumée.

Je sais pas si vous avez saisi mon idée ?

Couper la VMC et la rallumer n’a de risque que si elle est mal entretenu, ce qui n’est pas mon cas.
La seule chose à faire attention pour moi est en cas de douche durant cette période, à ce moment là je la rallume quelques 10enes de minutes.

Un système de bypass est envisageable si tu as la place de mettre en place ce système, mais qui complexifie quand même pas mal l’installation.

Si seulement les réglementations pouvaient être respectées…