J’ai enfin tenter l’installation entre la VMC ComfoAir 350 et une Raspberry Pi Zero W, mais je ne suis bloqué: aucune info ne remonte. Problème de branchement ? si vous avez des pistes…
Niveau branchement ça donne :
Raspberry Pi Zero
Adapteur micro-USB mâle / USB femelle
Cable USB vers Serie mâle
Adaptateur Série - bornier DB9
cable RJ45 jusqu’à la carte du VMC ComfoAir 350
(oui il y a plus cher d’adaptateurs que de composants électroniques ^^)
Voici le résultat la commande lsusb
lsusb
Bus 001 Device 002: ID 067b:2303 Prolific Technology, Inc. PL2303 Serial Port
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
[2021-04-05 15:14:46][ERROR] : L'envoi de la commande a échoué. Raison: Broken pipe
[2021-04-05 15:15:32][ERROR] : Installation successful but impossible to launch the daemon
* install successfully finished, daemon can be started *
Traceback (most recent call last):
File "/home/pi/raspvmcd/server.py", line 134, in <module>
Sport = serial.Serial(port = serialport, baudrate = 9600, timeout = 0.25)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/serial/serialutil.py", line 240, in __init__
self.open()
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/serial/serialposix.py", line 272, in open
self._reconfigure_port(force_update=True)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/serial/serialposix.py", line 326, in _reconfigure_port
raise SerialException("Could not configure port: {}".format(msg))
serial.serialutil.SerialException: Could not configure port: (25, 'Inappropriate ioctl for device')
Je te joins quelques photos de l’installation. Y a t’il un moyen de tester si les infos remontent au niveau du raspberry zero ? Une ligne de commande à tester en ssh ?
Salut,
Tu as testé en live en débranchant les ports ?
Moi je suis aussi sur ce type de VMC et pas de souci, le branchement rien de spécial, juste le port série.
* install successfully finished, daemon can be started *
Traceback (most recent call last):
File "/home/pi/raspvmcd/server.py", line 134, in <module>
Sport = serial.Serial(port = serialport, baudrate = 9600, timeout = 0.25)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/serial/serialutil.py", line 240, in __init__
self.open()
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/serial/serialposix.py", line 268, in open
raise SerialException(msg.errno, "could not open port {}: {}".format(self._port, msg))
serial.serialutil.SerialException: [Errno 2] could not open port /dev/ttyUSB0: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/ttyUSB0'