VM Proxmox, Debian Buster 10.10 ou Bullseye 11.00?

Bonsoir,

Je viens d’installer un serveur Proxmox 7.0-8 et au moment de créer ma première VM je ne sais pas quel OS choisir.
Est-ce que quelqu’un utilise Debian Bullseye 11.0 (stable) et y a t’il des problèmes de compatibilité ?

J’ai bien regardé la doc de Jeedom mais je ne pense pas qu’elle soit à jour.

Merci d’avance.

@+.

Il faut n’utiliser buster pour la vm qui va faire tourner jedoom

Lo,

Actuellement j’ai la version de Proxmox 7.0-11,
Ma VM Jeedom est sur un Debian Bullseye, BUSTER
Je n’ai rencontré à ce jour aucun problème notoire,

Au plaisir, bonne soirée,

3 « J'aime »

Bonjour,

En même temps c’est l’occasion de tester je suis curieux :wink:

2 « J'aime »

Je m’en doutais de celle-là ! :joy:

Le problème c’est que je débute, et que je n’ai pas les compétences d’un bêta-testeur. :wink:

1 « J'aime »

Buster sera pris en charge jusqu’à août 2022 au moins (date de dernière release stable + 1 an).
Donc autant rester safe et conserver Buster. :wink:

2 « J'aime »

Salut !

Les anciennes versions de Python ont sauté avec Bullseye. Tu n’as pas eu de problème de dépendances ? Ou alors tu n’as aucune dépendances avec python 1 ou 2 ?

Python - Debian Wiki 2

NOTE: Debian testing (bullseye) has removed the « python » package and the ‹ /usr/bin/python › symlink due to the deprecation of Python 2. No packaged scripts should depend on the existence of ‹ /usr/bin/python ›: if they do, that is a bug that should be reported to Debian. You can use the ‹ python-is-python3 › or ‹ python-is-python2 › packages to restore an appropriate ‹ /usr/bin/python › symlink for third-party or legacy scripts.

1 « J'aime »

Lo,

Après vérification, je suis sous Buster, au temps pour moi, je ne sais plus comment je vis en ce moment :slight_smile: ,
C’est mon serveur que j’ai migré sous Proxmox 7.0-11 avec Debian Bullseye,

1 « J'aime »

Merci pour les réponses. Du coup ce sera Buster 10.10 pour le moment. :+1:t2:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 9 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.