VM jeedom sous PROXMOX : Perte USB

Bonjour,

Je suis sous Jeedom 4.4.7 qui est hébergé sur une VM - Debian 11 - Promox 8.2.2

Mes clés Conbee2 et Aeotec son bien associée à la VM dans proxmox

Cependant, lors de montée de version des dépendances (Zigbee2MQTT ou ZwaveJS UI),
le système perd la visibilité des clés (elles ne sont plus associées au port).

Pour corriger le problème, je dois redémarrer la VM.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Y-a t-il un moyen de le corriger / contourner ?

Bonjour,
Quand tu associe les clés dans proxmox a Jeedom, tu utilise bien l’ ID et pas le port ?
Thierry

Bonjour,

Ca me le fait aussi souvent avec zwave-js sur une VM Proxmox.

Le workaround que j’ai trouvé (fonctionne 95 % du temps) est d’arrêter manuellement le démon avant de lancer la mise à jour du plugin et donc des dépendances.

Clé passée par ID.

Ca m’arrive aussi à chaque mise à jour des 2 plugin (jeezigbee et zwavejs) . Comment faire pour utiliser l’ID? Merci beaucoup.

Salut

id_proxmox

bonjour Chrisax,

Mes clés USB sont bien attachées à la VM dans l’interface PROXMOX.
Le problème se situe dans la VM elle même qui perd les liens (les clés ne sont plus vues lorsque que je lance la commande ls -la /dev/serial/by-id)

Salut gdseb,

Je répondais à megaing.

Pour ton problème, je n’ai pas trop d’idée, je n’ai jamais constaté de comportement similaire sur mon installation.

Merci Chrisax. gdseb, moi aussi je ne vois plus les cléf avec la commande. Obbligé de redemmarrer, parfois meme plusieures fois.

Pwrso avec mes VM LXC pas de souci au redémarrage.

Mon jeedom tourne dans une VM et pas un container LXC, et je n’ai pas ce souci.
Vous avez décoché « Utiliser l’USB 3 » pour vos dongles ?

Pareil ici,

j’ai fait un alias et il n’est plus visible dans la liste par jeedom après réinstall des dépendances, donc reboot VM.
Jamais trop cherché, je le sais, ça prend 10 secondes à redémarrer donc vite vu pour moi :slight_smile: :rofl: