VM Jeedom plante

Bonjour,

Jeedom installé sur une VM de la Freebox Delta

Depuis environ 3 mois j’ai parfois des plantages de la VM de Jeedom et quand j’essaie de me connecter avec la webadmin j’ai ce message :

SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

Impossible donc d’accéder à Jeedom et même quand j’arrête et redémarre la VM ça ne change rien.
Seule solution, récupérer une image de la VM sauvegardée auparavant et redémarrer la VM avec celle-ci. Ensuite je restaure la dernière sauvegarde faite dans Jeedom pour récupérer les dernières modifications apportées dans les scénarios.
Manifestement c’est mySQL qui a été corrompu à la suite d’une MAJ qui ne s’est pas bien passée.Malheureusement l’image possède aussi le SQL corrompu …
Le matériel (Freebox ou disque) ne semble pas en cause car une autre VM tourne à côté de celle de Jeedom sans aucun problème.

A votre avis, dois-je supprimer cette VM et en installer une nouvelle avec Jeedom pour qu’elle soit saine ? Si je fais ça, puis-je ensuite restaurer un backup de l’ancien Jeedom pour récupérer toutes les fonctionnalités ? A moins que le backup ne restaure aussi la corruption de mySQL ?

Si je pouvais éviter de tout refaire en partant de 0 ça m’arrangerait …

Bonjour,
Je n’utilise pas de VM sur Freebox mais n’as tu pas un souci de configuration, comme assez de RAM, de disque.
A priori, c’est possible que tu n’aie pas assez de ressources …

Bonjour,
J’ai upgradé la RAM de la Freebox à 16Go dont 5Go affecté à Jeedom ça devrait être suffisant.
Ça fonctionne comme ça depuis 3 ans ce n’est que depuis 3 mois que j’ai des plantages.

Pas de réponse ? N’y aurait-il personne qui aurait rencontré ce problème ?
En vérifiant la BDD dans Réglage/Système/Configuration/_OS/DB je découvre ceci :


Y aurait-il un lien avec le problème de plantage de la VM Jeedom ?
L’action Corriger ou Corriger tout n’a aucun effet, rien de se passe …