VM Jeedom Delta + Linksys Velop

Bonjour à tous,
J’ai actuellement mon Jeedom installé en VM sur ma Delta, mais le wifi de la Freebox ne me convient pas.
Je vais donc installer un Linksys Velop et désactiver le wifi de la Delta.
Je débute en matière de réseau,et Mon problème est que je souhaite laisser la Freebox en mode routeur (sinon plus de VM en mode Bridge), et le Velop en mode routeur également (Je perdrais des fonctionnalités dont j’ai besoin, HomeKit…).
Ma question est, comment faire pour que mon Jeedom soit visible et joignable sur le sous réseau que va créer le Velop?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Cela n’est pas possible avec ce type de matériel.
Vous devez donc déplacer votre jeedom sur un autre appareil connecter en filaire (ou wifi) au velop.
Il ne faut plus rien brancher à la freebox si vous voulez garder vos velop en mode routeur pour que tout soit sur le réseau géré par les velop.

Arfff cela m’arrange pas vraiment… :sweat:
Ou sinon ce qui pourrait me sauver, ce serait de récupérer mes volets RTS commander via ma Freebox Delta, sur un Jeedom sur Raspberry, connecter sur les Velop.
Est-ce que cette solution serait réalisable, ou pas du tout possible non plus?
Merci en tout cas pour la réponse. :wink:

J’ai bien une idée un peu tordue: 2 jeedom, l’un sur la freebox, l’autre connecté au « réseau velop », le deuxième étant le principal.
Chaque jeedom doit avoir son accès externe (donc accessible de l’extérieur).

Et le #plugin-jeelink pour rapatrier les équipements du jeedom delta sur l’autre en passant par l’accès externe.

Ou alors plus ou moins la même idée mais via une redirection dns sur la delta: le jeedom velop aura l’impression de contacter l’extérieur mais en fait le trafic est intercepté par la delta et redirigé vers le jeedom delta.

Oula oui en effet c’est un peu tordu :sweat_smile:, il va falloir que je trouve le temps pour programmer un deuxième Jeedom et essayer tout ça.
Si des fois j’y arrive je ne manquerais pas de faire un retour ici.
Je vais déjà paramétrer mon réseau Velop, et voir son comportement, ensuite j’essaierai cette solution si je suis vraiment bloqué.
En tout cas merci beaucoup pour la réponse qui m’aide à y voir un peu plus clair. :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.