VM de prod et VM de secours ports usb

Bonsoir,

Je tourne depuis 2 ans sous proxmox , en version 7 depuis 1 an
J’ai une VM jeedom de production (VM_P) et une VM de test ou secours (VM_S)

Je me suis aperçu sur la VM_S que le plugin zwave js ne démarre pas, et en vérifiant le port de la clé sous promox, je n’ai pas tout à fait la même config des ports usb

Voila la config des ports USB sur ma VM_P

Sur la VM_S je n’arrive pas à cocher usb3 sur au moins une clé

Je n’ai pas encore essayé de débrancher la clé / rebrancher je préfère savoir si certains ont déja eu ce problème avant.
PS: dans le plugin zwavejs le port de la clé est le bon dans les 2 VM (acmo)

Bonjour,

Vous ne pouvez pas lier la même clé sur 2 vm différentes

Et si ce n’est paz ca que vous essayez de faire, je ne comprends pas pourquoo vous nous parlez de la vm de prod? Sa config n’a aucune incidence sur celle de test

Bonsoir,

Je précise que j’essaie simplement d’avoir une VM de production et une VM de secours pour moi faire des tests que je n’utilise pas en même temps bien sur.

J’ai parlé de la VM de prod car les clés usb fonctionnent bien
Je voulais simplement savoir si les ports usb de de la vm de tests sont OK

Quand à la copie d’écran qui indique « Débranché 1-3 », je viens de m’apercevoir que c’est la même chose sur la VM de prod.

Bonjour,

Comme dit Mips, selon moi c’est dû au fait que les ports usb sont déjà pris par la VM de prod.
Il faut lier de préférence par identifiant.

Bonjour,

Je les ai effectivement liées par identifiants, pas par le port

Bonjour,
Lorsque tu basculer d’une VM a l’autre, il faut dissocier les clés des ports de la machine qui les utilise, l’éteindre, puis associer les clés sur les mêmes porte de l’autre machine et le démarrer.
Je dit bien éteindre, pas en veille…
Thierry

Merci Thierry, Madcow et Mips mais ça marche,

Je viens d’arreter ma VM de production, démarrer ma VM de secours, j’ai relancé les dépendances de zwavejs et ça fonctionne
J’ai 2 autres clés aussi , une rfxcom et une pour onduleur qui sont reconnues aussi
Donc, pas besoin de débrancher la clé avec proxmox, je peux basculer d’une VM à l’autre.
Merci de votre aide

C’est ce que je fais aussi, avec passthrough par identifiant car cela permet un montage / demontage dynamique du périphérique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.