Vitesse de recharge en fonction de la production des panneaux solaire

#[Maison][Passerelle Enphase][Conso Net Inst]# est négatif quand j’envoi à EDF, d’où le signe moins devant pour savoir ce que je peux mettre dans la voiture…

en faisant comme ça, dès que je lance quelque chose de prioritaire, la valeur #[Maison][Passerelle Enphase][Conso Net Inst]# peut devenir positive par exemple (donc j’importe du courant), et dans ce cas, la puissance qu’on peut mettre dans la voiture diminue, dans ce cas, on diminue l’ampérage de charge. Si la puissance de charge possible passe sous 5 ampères, on arrête la charge. Et je démarre la charge que si on peut injecter minimum 5 ampères aussi d’ailleurs.

Voilà ma logique. Comme ça la Tesla n’est jamais prioritaire, si vraiment j’ai besoin de charger, je met le paramètre « Tesla solaire-Etat » à 0 et dans ce cas, le scénario ne s’applique plus et je peux donc charger comme je veux quelque soit le soleil.

vous savez qu’il existe une borne de recharge « openevse » qui gère la gestion de la puissance de charge en fonction de production des panneaux?

ça fonctionne très bien, et comme vous pouvez la fabriquer vous même, ça revient bien moins cher qu’une borne traditionnel
https://shop.openenergymonitor.com/ev-chargepoint-components/

j’ai acheté ma borne 250€ en chine :wink:

Salut

Pourquoi ce virtuel puisque le plugin peut le faire ?

Antoine

j’utilise bien l’info du plugin « s’approche de » et « s’éloigne de » dans un scénario qui me bascule le virtuel en Etat 0 ou 1 pour la présence à la maison pour fiabiliser cette info du plugin qui utilisé « brut » ne marchait pas toujours très bien… je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs. Et ce virtuel, la voilture est là ou pas, c’est ensuite plus simple à utiliser ailleurs.

Parce que j’ai déjà ma Hager Witty 7kW !

Bonjour,
J’ai une voiture Kia E soul et la borne tesla semble être compatible avec.
On trouve des bornes neuve sur leboncoin a 400€ environ.
J’ai acheté la borne de Osoeri https://www.amazon.fr/dp/B0C69283TS , cependant je ne peux pas changer l’ampérage a chaud je dois arrêter la charge débrancher la voiture / changer ampérage rebranché, vraiment pas pratique… j’hésite a la renvoyer

Pensez vous que c’est une bonne affaire à 400€ ?

Est-il possible de régler l’ampérage quand la voiture est en charge ou faut-il faire un débranchement / retranchement?
Ps je ne suis pas intéressé par l’openevse.
Quel plug-in utilisez vous pour la borne de recharge ?

Merci

Bonjour,

Oui la borne Tesla peut charger n’importe quel vehicule et… y’a interet car je l’ai faite installée la semaine dernière et ma voiture Kia arrive semaine prochaine normalement.

Je vais tout gerer avec l’appli et/ou le plugin kia…

Il faut des bornes spécifiques pour changer l amperage à chaud, il est préférable qu elle soit connecté pour que c est elle qui pilote la charge, et pour charger avec des panneaux solaires, c est mieux si elle peut démarrer dès 6A

Concernant le plugin kia, pour l avoir, il vaut mieux que tu as une solution alternative
Pour avoir l openevse, elle fonctionne parfaitement et réagi sans fausse note

Bonjour,
Pour openevse, du coup c’est pas très compréhensible tu a acheté quoi et ou, et a quel prix pour avoir un truc fonctionnelle final?
question garantie ça ce passe comment ?

Merci

openevse.org.
C’est fonctionnel aussi chez moi, premier jour de recharge de mon VE avec l’openEVSE, le peu de soleil du jour m’a permis de rajouter « 36km de courant » dans la voiture.