Visuel/Fonctionnalité equipement après reboot

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes au redémarrage de Jeedom avec mes périphérique Zigbee, RAS pour IPX et Zwave. Pour la petite histoire, chaque protocole à son boitier dédié dans un tableau dédié et ondulé. Jeedom est lui installé sur un simple server virtuel (Proxmox), pas d’USB passrought etc.

J’utilise donc la gateway Deconz qui marche parfaitement bien. Au reboot de Jeedom, mes capteurs et prises sont ok dans Deconz (Je peux activer/désactiver ou voir les capteurs ok), ça semble aussi remonter dans jeedom à voir les noeuds dans Deconz.

Par contre, au clic sur une lampe par exemple (Prise Ikea ici), cette dernière ne s’allume pas et l’icone (Réalisée avec Pimp my jeedom) ne passe pas à ON.

Pour pouvoir retrouver le fonctionnement, je dois aller dans la configuration de ma lampe, cliquer sur off, cliquer sur on… et par magie tout est ok après… :slight_smile: La routine a chaque reboot…

Avec vous un idée ?

Bonjour,
Si ça marche comme ça, tu n’as qu’à écrire un scénario qui sur #start# active chacune des lampes.

Salut @mich0111,
Oui c’est déjà démarré mais c’est plus une bidouille qu’autre chose puis que ce soit manuel ou par scénario c’est super chiant pour les gens dans la maison :slight_smile:

Je vais probablement essayé de cloner cette machine virtuel et de virer Pimp My jeedom pour voir si ça vient du plugin ou pas. Peut-être que @Salvialf a pu entendre parler de comportement identique.

Cdlm

Salut,

Ton « problème » ressemble plutôt a des commandes action non liées aux commandes info correspondantes.

1 « J'aime »

Oui, venant du plugin comme je pouvais le penser, je serais affecté avec chaque protocole en effet. Je viens de lancer un reboot pour regarder de plus prêt les équipements eux mêmes et les commandes associées

Il me semble que sur ce reboot, en ne faisant strictement rien (Tendance à tout backup + contrôler au retour…déformation pro…) l’ensemble se relance tranquillement.

Sur le plugin, Zwave, c’est visuel, nous voyons bien quand il est chargé, sur le plugin Deconz… c’est un peu ça passe ou ça casse. Dans l’idée sur le prochain reboot, je le laisse tranquille 15 min avant de retester.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.