Vision globale avec plusieurs rooftops

Bonjour @Bison,

Je reviens vers toi pour un autre besoin qui pourrait peut être intéressé ceux qui ont plusieurs rooftops.

Prochainement, j’aurai 3 équipements (EST, OUEST et SUD).

Je me demandais s’il était possible d’avoir un équipement (virtuel) ou plutôt un widget qui additionnerait les prévisions horaires de chaque équipement afin d’avoir une vision sur la production globale estimée heure par heure ?

J’ai créé un virtuel qui additionne les prévisions horaires des 3 équipements.
J’ai donc bien des valeurs mais fastidieuses à lire sans un graphique.

Et si j’utilise l’historique de ces valeurs pour avoir un graphique, j’obtiens un graphique pour chacune de ces valeurs qui varient au fil de la journée. C’est donc pire :grin:

J’imagine qu’il doit y avoir un moyen de dire que la valeur 1 est pour 07h, la valeur 2 pour 08h, etc. pour n’afficher qu’un graphique composée des X valeurs.
En fait, ce serait d’avoir une vue comme celle de ton graphique horaire ‹ prévisions évolutives ›.

J’ai essayé de suivre Obtenir un graphique dans le dashboard
Mais le widget nooChart me génère des erreurs javascript. L’ai bien installé, est-il complètement fonctionnel en Jeedom V4… je n’en sais rien…

Je me demandais si tu aurais une piste sachant que je suis novice en programmation (j’essaye de comprendre!) ?

Merci de ton aide :wink:

Salut,

C’est vrai, c’est un besoin compréhensible.

Je regarderai ce que je peux faire. Je pense que je devrais pouvoir créer un équipement un peu spécial qui permettrait d’additionner les autres équipements.

Bon il y a du boulot mais ça devrait être possible.

A suivre mais faudra me laisser un peu de temps :sweat_smile:

@Bison , je ne souhaite pas que tu passes un temps infini sur cette question :zipper_mouth_face:

Mais en tout cas, je serais ravi - comme d’autres j’imagine - d’avoir un outil qui permette d’avoir une vison globale sur l’estimation de production de la maison :blush:

Même si je n’ai pas encore d’installation solaire en service, je serai dispo pour faire des tests comme d’autres ayant plusieurs rooftops :slightly_smiling_face:

A bientôt pour j’espère ces tests !

Je facture au temps passé :grin::money_mouth_face:

Salut,

Nouvelle bêta pour prendre en compte ta demande.

Peux-tu tester ça et voir si c’est OK ?

Bonjour @Bison ,
Pas de problème mais comment puis-je faire ce test car je n’ai pas de mise à jour du plugin dans le centre de mise à jour de Jeedom ?

J’ai la réponse !! j’étais en version stable et ai basculé en BETA :upside_down_face:

Je vais donc faire ces tests :wink:

Tu n’avais pas installé la version bêta ?

et bien non :smiling_face:

Salut .

J ai 2 orientations. Peux tu préciser comment je dois configurer stp ?

Cdlt

Salut,

  1. Créer un nouvel équipement, par exemple SolCast Global puis cocher « Equipement Global »

  2. Sur les autres équipements correspondant à tes 2 orientations, indiquer quel est l’équipement global dans le champs qui va bien (à coté de « Equipement Global ») :

ok je vais voir demain ce que ça change

Au niveau fils je dois toujours avoir un index sans remise à zéro depuis le début de la mise en service du rooftop ou bien possible de mettre l’index de production de la journée ?

Aucun changement, il faut toujours l’index infini, non remis à zéro.

Rien de plus à faire que ce que j’ai indiqué au dessus donc.

Bonjour @Bison,
Quelques heures après la création de l’équipement global, je n’ai pas d’actualisation dans la tuile ce matin
image

alors qu’il y a des données depuis plusieurs heures

Aurais-je oublier une action ?

Salut,

En effet c’est pas bien normal qu’il n’y ai pas eu d’actualisation.

Il me faudrait les logs du plugin en débug pour comprendre.

Les voici @Bison
solcast.txt (118,8 Ko)

J’ai vu ce qui manquait, merci.

Au passage comme j’ai vu que j’avais oublié de mettre à jour des commandes pour cet équipement global je suis dessus.

J’espère qu’il y aura bcp de monde avec plusieurs expositions parce que ça m’a demandé pas mal de boulot :crazy_face:

En principe je valide demain matin chez moi que c’est bon et je pousserai la correction.

Devrait plus rester qu’à implémenter ce qu’il faut pour que le plugin s’occupe des commandes au delà de J+0 (journée en cours) pour cet équipement global.

1 « J'aime »

La communauté ‹ panneaux photovoltaïques › s’agrandit de jour en jour (et pour cause :electric_plug:).

J’espère aussi que les utilisateurs Jeedom seront nombreux en panneaux solaires multi orientations toiture et/ou sol mais aussi en solutions multi pentes de toiture ou multi matériels sur une même toiture voire un mixte!!

Sinon, il ne restera plus qu’à monter une stèle au dieu @Bison pour le remercier pour sa gentillesse :pray: :hugs:
‹ Malheureusement ›, çà ne devrait pas être le cas pour la stèle :wink:

1 « J'aime »

Ca va servir ne t’inquiètes pas, deuxième orientation en cours d’installation chez moi. 4 panneaux pour le soleil du matin à l’Est en cours d’installation. J’ai fini l’installation extérieure il me reste les branchements.

Pour la stèle proposée par micheld, on va réfléchir à l’orientation et il faut calculer l’azimut précisément :nerd_face:

:rofl: :rofl: :rofl:

Salut @micheld,

Est-ce que tu peux tester la bêta d’hier et me dire si c’est ok de ton côté pour l’équipement global ?