"Visible sous condition" : selon l'activation d'un équipement?

Hello,
Je voudrais savoir si il y a possibilité de conditionner la visibilité d’un widget/composant à l’état d’activation d’un équipement ou scénario ? Ça n’a l’air de prendre en compte que des commandes mais il y a peut-être un formalisme particulier qui pourrait faire l’affaire ?

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Tel Marie JC : v1.8.0 stable sur ios [os : 15.6] (polling) - PA
  Tel Rom Pixel 3a JC : v1.8.0 stable sur android [os : 32] (polling) - PA
  Tel Rom Pixel 7 JC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA

Salut, A ma connaissance non ce n’est pas possible après je suis pas un expert non plus sur JC.
Cependant est ce que tu peux donner des éléments de contexte sur ce que tu veux faire ?

Personnellement je désactive quasiment jamais des équipements ou scénarios (enfin pour des raisons techniques oui mais pour des questions « fonctionnelles » non) mais ça m’arrive de dédier des virtuels à la gestion de la visibilité ou non d’un widget sur JC.

Dans mon cas précis j’installe une caméra IP uniquement quand je m’absente longtemps car elle « n’est pas belle » selon ma femme :). Du coup je désactive l’équipement la plupart du temps pour éviter que jeedom ne remonte des équipements puisque l’équipement est injoignable.
Et du coup, pas besoin d’afficher le widget correspondant sur JC.

Ok je comprends mieux.

En contournement, ce que je ferais sans doute perso c’est un ping vers la caméra pour vérifier si elle répond (perso j’utilise le plugin monitoring de jeedom mais il y en à plusieurs) et de conditionner ton widget pour masquer si elle ne répond pas au ping.

1 « J'aime »

Ah oui pas bête, surtout qu’elle est paramétrée en IP fixe et que j’ai déjà le plugin network installé pour faire des pings. Je vais regarder ça.

Perso ce que je ferai (mais ya surement differemment et surement mieux) :