Visage et présence

Bonjour,

je viens d’acquérir une camera netatmo welcome et de la configurer tant sur l’application que sous jeedom. Jusque là pas de soucis.
Je souhaiterais désormais savoir comment gérer la notion de présence des membres du foyer

j’ai donc créer un scénario basé sur la présence identifié par la camera

mais comment gérer le fait de partir?

En l’occurrence la camera sera fixée sur la porte d’entrée donc si vu présence et si on le revoit on pourrait en deduire que parti mais est ce la bonne manière de procédé? d’autant que quand on part on sera de dos donc pas de reconnaissance

merci par avance pour votre aide
bonne journée

Hello,

A mon sens il faut croiser les effluves :wink:

  • wifi avec le tel
  • nut and co avec en BLEA … des tas de topics traitent du sujet « présence », les cams seules n’y pourront rien à mon sens

cdt

j’avais déja répéré les nut avec blea en première instance mais pouvant récupérer la présence via la netamo je pensais que l’on pouvait aussi s’en servir … du coup la netamo n’est pas tres utile via jeedom hormis camera pure si je comprends bien

Re,

Attends d’autres avis, je n’ai pas de netamo en stock, mais dans tous les cas la présence sur un seul matériel me semble peux fiable (même en se tournant vers la cam en partant) ce qui me semble pénible dans tous les cas

cdt

Ben, c’est déjà bien ci ta netamo te reconnait pour désactiver une alarme par exemple

après , utilise la géolocalisation de ton téléphone quand tu t’en vas , simple et efficace