Virtuelle autre dont valeur doit commencer par 0

Bonjour,
je tombe sur un os et après recherche je ne trouve pas de solution mais peut etre ai-je mal formuler mes recherches:
voila : j’ai besoin de creer une virtuelle ayant des info type « autre » contenant des numéros de téléphone (que ce soit fixe ou mobile).
Problème si je mets comme valeur 0612345678 , le zéro de début saute lorsque la valeur de cette variable info est utilisée par Jeedom idem si je mets la valeur internationale +33612345678, là c’est le signe + qui saute.
Je suis sous :
Linux jeedom 5.10.0-31-amd64 #1 SMP Debian 5.10.221-1 (2024-07-14) x86_64 GNU/Linux [11.10] Jeedom 4.4.13
Merci à vous si vous avez une solution

Hello, comment tu procède pour mettre ton tel dans le virtuel ?

Direct ici ? :

un scenario ? un bouton ?

Bonjour @Phpvarious
J’ai de mombreux scénarios qui transmettent des sms via des script à JPIqui transmet mes sms, pour les quel j’ai soit des scripts qui donnent dans un scénario soit un message dont on met en dur dans "titre"le numéro du sms et dans « message » le contenu du message.
soit un message dont le "titre est une variable de type « autre » qui doit contenir un numéro de téléphone compris par l’opérateur . Cette dernière solution est beaucoup plus commode, si le nr de tel change il n’y a qu’à aller modifier le contenu de la variable pour modifier tous les scénario quoi utilisent ce NR.
voila ma variable virtuelle

J’ai toujours rien compris :rofl:

La tu force direct ! tu passe pas par une cmd de type message :thinking:

Je viens de trouver une solution: si je mets une apostrophe après le nr: 0612345678’ la numérotation passe en entier avec le 0 en tête idem si j’inscrit : +33612345678’ la num passe avec le +(en tout cas avec Free comme opérateur)
Merci de t’etre penché sur mon pb

Pour utiliser les fonctions sms de JPI on utilise un script http action message dont la requète est « http://192.168.1.16:8080/?action=sendSms&number=#title#&message=#message# »
Dans le scénario qui utilise cette commande script cela se traduit par une commande de type message ayant « titre » (« title » du script) et message (#message#


script)
c’est le sript qui détermine le type de la commande quand on l’utilise dans un scénario

mais je ne sais pas si ma solution de mettre une apostrophe en fin de mon NR est pérenne ??

Ok,

Donc le numéro dans ton virtuel est fixe, il est pas amené a changer a part si tu change de numéro un jour ?

Si c’est le cas, tu peux utiliser cette méthode :

un bouton message (a afficher que lorsque tu veux modifier le N°)

image

oui, c’est ça j’ai des numéros qui ne bougent que très rarement et d’autre qui changent chaque mois dont des nr étranger (d’ou le +code pays)

J’ai édité mon message précédent en ajoutant une autre solution

1 « J'aime »

merci je regarde
ça fonctionne aussi, merci
edit: et c’est sacrément plus élégant que ma solution de nobs :grinning: adoptée illico presto

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.