Virtuel toggle multiple

Bonjour à tous,
mon objectif : obtenir un « virtuel » avec des boutons d’action qui sont en mode « toggle ».
En gros je vous le mets en image apres : quand on clique sur un des boutons du virtuel, en plus de déclencher un evenement qui sera choppé par un scénario, son visuel passe en mode ON, et les visuels des autre boutons passent en mode OFF.
Le tout est couplé à des widgets d’action affectés à ces commandes pour gérer l’affichage ON/OFF avec des img de ma confection.
Mode 1
Mode 2
Le premier est le Virtuel affiché sur mon désign général. Le deuxième est ce que j’aimerai obtenir.

Mon vituel est composé comme ceci : (ne pas tenir compte de la comande « Mode réel : » c’est pour de la confirmation d’affichage)

Derrière mes 3 commandes dans mon cas, il ya des widgets conçus comme suit :
Mode 4

Et pour finir l’explication, quand je clique sur un des 3 boutons du virtuel, ca change la valeur de l’info « modeAbsence » du virtuel, qui est récupérée en déclanchement d’un scénario qui gère ce que je souhaite faire ensuite.


En l’état : le scénario est bien déclanché, les variables ont les bonnes valeurs et tout, MAIS : le visuel des boutons ne change jamais. :frowning:

Une idée pour transformer mon virtuel multi-action en virtuel « multi-toggle » ?
merci d’avance à vous :slight_smile:

Dohz.

Bonjour,
Oubliez vos virtuel toggle multiple et installez le plug-in mode qui fait ce que vous voulez

2 « J'aime »

Merci Mips, mais ma question se porte sur les virtuels (voir widgets). Je ne souhaite pas passer par le plugin Mode qui ne répond pas à mon besoin. Et de toute façon, je souhaite comprendre le fonctionnement poussé des virtuels plus que d’installer un plugin.

Apres je pense que je suis vraiment pas loin du concept. mais j’avoue séché.

j’ai l’impression que cette notion de toggle multiple n’est pas pris en compte dans Jeedom pour le moment.

Soit je peux détourner le problème, soit il existe une façon propre de le faire. D’où ma question. :slight_smile:

Dohz.

plugin-virtual est un plugin, au même titre que plugin-mode :wink:

Le plugin-mode, c’est mon avis.

Bonjour,

Avez vous réussi à faire ce que vous vouliez ?

J’ai un problème ressemblant et votre solution pourrait me faire comprendre le fonctionnement du plugin Virtuel.
Dans mon cas, je voudrais un Toggle pour ouvrir ma porte de garage et qu’en même temps le Bouton change de statut en fonction d’une info virtuel qui remonte l’angle de la porte (Si > à un certain angle alors ouvert ou inversement).

Bonjour
sur le virtuel tu n’indiques pas l’état suivant l’action, les actions sont tous à aucune (état)