Virtuel pour connaître sa production solaire

Bonjour à vous tous.
Je viens d’installer 8 panneaux solaires au sol en auto-consommation.
Tout s’est bien déroulé. Je cherche à connaître ma production par jour/semaine/mois/année.
Et ceci afin de le déduire de ma consommation ENEDIS et afin de savoir où je vais.
J’ai donc créé un virtuel que je vous soumets car cela a l’air de ne pas fonctionner. Il est vrai que cela n’est pas du tout mon point fort…
Merci de regarder ces deux screenshots et de me donner vos avis.
Il est sûr que je me suis planté car ma production d’hier (c’était le premier jour de production) n’a pas été isolée…
Merci d’avance


Salut

  1. il.y a un outils intégré à jeedom pour vérifier une formule. Ne pas hésiter à l’utiliser.
  2. il y a beaucoup de sujets avec une demande similaire, solaire ou autres.
  3. pourquoi staticbetween après une commande. A voir selon le point 1)

Antoine

Merci de votre réponse, mais à mon grand âge on n’a pas la souplesse d’esprit de votre génération.
Je tourne en rond.
Peut-être qu’en me modifiant ma formule ??

Cela vient d’où cette formule? Vous ne la sortez pas de votre chapeau ?
Revenir à la source et vérifier ce que vous avez vs la source et utlisez l’outils de vérification des formules de jeedom.

Antoine

Re-bonjour et merci de votre intérêt.
Je suis allé chercher ces formules sur ce forum. Tous les autres sujets ne correspondaient pas à ma demande.
Je suis allé vérifier sur le testeur d’expression qui me répond que le résultat est le même que l’expression. Et c’est cela mon désarroi. Je ne comprend pas la signification de cette réponse.
Merci.

Copiez les formules dans un message, svp.

Antoine

Bonjour,
Peut-être des idées à prendre ici.
https://youdom.net/jeedom-et-le-solaire/

Bonjour,
tu as une parenthèse de trop a la fin de la formule.
« day ago)/1000 »

cordialement

Merci de votre réponse.
Donc vous suggérez :
#[CONSOMMATION ELECTRIQUE][Panneaux solaires][Production totale]#– statisticsBetween(#[CONSOMMATION ELECTRIQUE][Panneaux solaires][Production totale]#,min,1 day ago,1 day ago )/1000

Je tente cela et je verrai demain matin le cumul …
Merci encore

Les formules sont dans le screenshot que j’ai posté … C’est cela que vous demandez ?

Merci.
Je suis allé voir, mais c’est compliqué pour moi.
Je cherche un simple compteur de production : jour/semaine/mois/année
Mais je vous remercie du conseil

Oui. Les screenshot ne sont pas pratiques dans le cas d’une formule.

Antoine

moi je verrais plus:

(#[CONSOMMATION ELECTRIQUE][Panneaux solaires][Production totale]#– statisticsBetween(#[CONSOMMATION ELECTRIQUE][Panneaux solaires][Production totale]#,min,1 day ago,1 day ago ))/1000

A essayer dans le testeur d’expression.
Bonsoir.

Perso j’utilise cette formule basée sur la production totale :

maxBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, midnight, now) - minBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, midnight, now) 

maxBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, today, now) - minBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, last day of last month, now) 

maxBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, first day of january 2022, last day of december 2022) - minBetween(#[Grange][Solar][PV Total]#, first day of january 2022, last day of december 2022) 

Bonjour
A force de regarder à droite et à gauche j’ai obtenu un résultat en faisant cela (voir screenshots inclus)

Mais je note les formules de Dome et Tonio que je vais tester dans mon système.

Je suis parti d’un compteur de pluie . J’ai fait une variable que j’ai appelé CptSunDay
Puis un scénario, puis un virtuel.
Je vais voir dans le temps ce que cela va donner.

En tous cas je vous tiens informé et je vous remercie mille fois de votre aide.