Virtuel list quel type de generic

Bonjour,

J’utilise jeemate en version premium et c’est excellent.
Je débute y’a pleins d’options je comprend pas tout mais c’est pas grave ça fait le taff :grin:

J’utilise un virtuel list pour mettre les modes sur mes chauffage.
image

Étant donné qu’il faut un generictype je n’arrive pas à trouver lequel pourrait correspondre.

merci

a priori si je fais un design ça devrait fonctionner.
J’ai donc créé mon design mais impossible de trouver comment l’utiliser dans jeemate j’ai rafraichi mais je ne vois pas d’option.

J’ai trouvé ou ajouter mon design
En fait il appelle une page web il y’a deux url demandé une externe, une interne avec un temps en MS.
J’ai rempli les deux, je suis à l’extérieur donc en 4G sans wifi pour moi il devrait utiliser l’url externe mais j’ai une erreur web me montrant qu’il utilise l’url interne (192.168.1.XXX).

Help :o)

Pour importer un design, dans le plugin :


puis

tu coche, sauvegarde et dans l’application tu fait un import.

Tu peux aussi dans l’application créé un widget URL webview.

Pour la liste, tu peux utiliser le générique « générique » pour l’info etat et l’action. Apres un import dans l’application, tu aura une tuile qui lors du click t’ouvre une popup avec les choix de ta liste.

C’est fait.
C’est un peu étrange comme fonctionnement il faut que je le sélectionne à chaque fois sinon l’onglet design est vide.
J’avais créé un lien sur l’appli mais quand je le supprime il reste. Impossible à supprimer.
Du coup je le masque mais ce serait mieux de pouvoir le supprimer.

Sinon est-il possible d’avoir un generictype pour un virtuel de liste qui permettrait de l’avoir simplement sans un design (je trouve pas ça ergonomique en tout cas moins que le mode classique dans home).

Merci

J’ai rien compris a ton soucis de design. :grin:

Regarde ma proposition au dessus, en configurant le générique de ton virtuel tu n’as pas besoin de passer par un design.

20230206_174409

C’est normal que tu n’es pas compris je suis un boulet :rofl:
J’ai bien trouvé generic pour l’info mais pour l’action (liste) je n’ai pas generic j’ai les catégorie : caméra, lumière, ouvrant, prise, thermostat, volet, vehicule et … c’est tout.

avec le virtuel c’est mieux

Depuis le plugin jeemate.

Je ne savais pas que tu pouvais les éditer directement dans le plugin.
Un grand merci !

Petit détail du coup il m’affiche la valeur et non le texte.
Est ce que j’ai un moyen dans jeemate pour faire les correspondance valeur → texte. ?

Toujours dans mes generic ;o) j’ai créé un virtuel ON/OFF pour gérer le lock/Unlock des thermostats.
J’ai 3 tuiles qui sont créées dans jeemate alors que je voudrait simplement mon bouton ON/OFF. Je pense que j’ai mal sélectionné les generics. Est ce que je dois simplement choisir generic ? merci

Il te manque le générique de la commande info : thermostat Etat verrouillage.

Sinon, dommage de pas tout regrouper, cela te permettrait d’avoir la tuile thermostat sur jeemate.

Tu utilise quoi comme appareil ?

Voici pour exemple ma configuration de tête thermostatique.

Et le rendu sur jeemate

J’ai fait la tuile thermostat avec l’ensemble des thermostats ça fonctionne bien.
Là c’est juste un bouton pour appeler un scénario qui active ou désactive le verrouillage sur tous les thermostats.
Pour l’info je n’ai pas thermostat etat verrouillage

ci joint la liste dispo.

thermostat

Du coup j’ai mis tout le monde en generic et ça fonctionne.