Virtuel intriqué et gestion d'etat

Hello
j’espere que le titre est explicite (quoi que)

J’ai un virtuel on/off geofence (On/Off) qui fonctionne très bien

J’ai fait un autre virtuel qui doit intégrer cet interrupteur geofence
Il fonctionne mais je n’arrive pas avoir un retours d’etat du premier dans le 2eme

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec ce 2eme virtuel à vrai dire ? Afficher l’état 1 ou 0 suivant s’il est actif ou inactif ?

Parce que tu as mis une actions là, il faudrait juste une commande info binaire qui reprend la commande « Activé » de l’autre virtuel, non ?

Je voudrais sur le bouton d’activation avoir en meme temps l’activation ou non
:smiley:

Il se présente comment ton virtuel qui fonctionne actuellement ? Peux-tu faire une capture d’écran.

C’est 2 boutons actions, l’un qui active la géolocalisation (ON) et l’autre qui la désactive( OFF) ?

Il y a deja les captures normalement :confused:

Oui c’est un pauvre on off

C’est ce que ça donne sur ton dashboard que je voulais voir

Est-ce que tu as ça ?
image

Et tu voudrais plutôt un truc comme ça ?
image

Tout a fait sauf que le bouton 2eme image n’est jamais vert ou pas. C’est non actif tout le temps

Je continu d’essayer de comprendre parce que j’ai toujours pas compris et … une capture aiderait si tu le peut (comme j’ai fais)

A quoi ça sert ça ? Une commande d’action « Activation » qui n’est pas affiché et qui fait un not sur … quoi ? C’est quoi cette commande qui est dans valeur ?

sans pb (et merci surtout)

j’ai ce virtuel geofence homekit qui fonctionne (exposé via homebridge) pour valider interne jeedom que je suis rentré dans la geofence.
j’ai un autre virtuel de presence.
tout fonctionne

MAIS je voudrais dans un autre objet du dashboard avoir un virtuel qui agrege ma présence et pas que en info (j’ai deja).
Que je puisse activé manuellement le bouton de geofence dans l’agregé comme je le fais dans le bouton geofence solo (qui evidemment fait le retour d’etat)

Capture d’écran 2023-05-03 135034

l’etat a gauche fonctionne nickel. Quand je clique sur le bouton de droite ca fonctionne (le comble) mais ca ne passe pas en vert

Tu sais tout :slight_smile: ou presque

Pour ton 1er virtuel est-ce que tu as bien mis ton template sur les 2 boutons ON et OFF ?

(ici moi BinarySwitch mais tu en as un autre pour ton widget de switch)
image

Ensuite pour ton 2eme virtuel tu ne peux pas avoir un seul bouton avec l’info. Il faut reproduire le même principe avec 2 actions et une info, l’ensemble étant lié.
Maintenant, sur ce 2eme virtuel si tu veux agir directement sur les ON / OFF du 1er virtuel il faut le construire un peu comme ça (les commandes pointes sur le virtuel n°1) :

oui sur les 2 bouton
ok je vois
je regarde l’idée
encore merci

Change cette commande info/autre en info/binaire

ca fonctionne parfaitement !

maintenant que je sais que j’ai la liaison entre les 2 virtuelles avec le retours d’etat.
Je vais corser le truc

Au depart je voulais un bouton radio avec le texte a l’interieur
et j’ai besoin que si ON le fond soit vert
si OFF le fond soit rouge

et je n’ai pas compris comme faire ça … du tout

Il faut que tu crées un widget dédié (Outils > Widgets)

Et que tu le paramètres de cette façon :

Ensuite il n’y aura plus qu’à modifier l’affichage des 2 boutons ON et OFF de ton virtuel par ce widget « ON et OFF » (que tu peux appeler comme ça te chante).

Le plus pénible … c’est d’aller trouver les images qui te plaisent pour ce « rond ON fond vert » et ce « rond OFF fond rouge ». Une fois trouvé (ou dessiné toi même) tu utiliseras l’éditeur de fichier pour les placer dans « data/img »

je vois l’idée :slight_smile:
Je voudrais juste un pauvre bouton radio avec mon texte dedans.

Tu devrais pouvoir faire ce qu’il te plait de façon simple

Et n’oublies pas de fermer le sujet en cliquant sur le post de ce qui ressemble le plus à la solution à ton problème d’origine :wink:

avec un favicon ?
Merci encore

Tu auras un zip avec plusieurs tailles, tu pourras prendre la 180x180 pour Jeedom et réduire à la taille que tu veux en le spécifiant dans la conception du widget comme sur ma capture.

j’ai reussi un truc potable avec un bouton classique et un custom icon action