Virtuel et widgets multistate, pas d'affichage du widget sur le virtuel

Bonjour, j’ai besoin d’un peu d’aide pour résoudre mon problème, mais tout d’abord la situation :
Jeedom Smart avec v4.0.47, dongle RFXcom, dongle blanc Edisio, tout est mis à jour dernière version.
Voilà mon problème, j’ai créé un virtuel pour afficher l’état du niveau d’éclairage de mon aquarium de 400L qui se fait en 3 fois


J’ai créé un widgets multistate avec tests de valeurs, j’ai placée différentes images pour les différentes valeurs possibles.

Si je fais un test sur les résultat de ma commade "cumul, j’obtiens la valeur 3 qui correspond à l’allumage des 3 rampes de leds, mais sur mon dashboard je ne vois pas d’image affichée.

Pour pouvoir sélectionner mon widget je suis obligé de mettre "autre " dans le sous type info de ma commande « cumul », autrement si je mets numérique je ne peux plus sélectionner mon widget pour ma commande, il ne correspond plus au type du widget. Quelqu’un a t’il eu et résolu ce problème. Visiblement après lecture du forum il y a eu des problèmes d’affichage avec le widget multistate mais rien de réellement similaire. Merci de votre aide !
ps: j’ai aussi essayer de travailler sur la valeur « etat » et de placer mon widget sur « etat » mais dans cette situation je n’ai que l’affichage la valeur du cumul qui s’affiche, toujours pas d’image.

1 « J'aime »

Salut,

Je vois pas grand chose sur le tel mais déjà sur le second test du widget y’a un i qui s’est glissé:

i#value#

Bonjour,

En fait il y a des « si » partout :
Annotation 2020-04-03 174152
Il n’en faut pas et ce n’est pas « #valeur# » mais « #value# » donc :

#value# == 0

Pfff je voyais vraiment rien sur le tel :face_with_monocle: :roll_eyes:

Je m’en doute. :wink:

Sauf dans le second tu as un espace entre le s Et i du si

Oui mais ça c’est une faute de frappe, je pense qu’il comprendra… :wink:

Merci de vos réponses hyper rapides. On dit toujours que pour une relecture, il ne faut jamais se relire soi-même car quoiqu’on fasse, on ne se relit pas vraiment, il faut toujours faire appel à un œil extérieur, la preuve est faite. Je corrige tout ça et vous tiens au courant.
Complément d’info après modifications :
avec les 3 rampes allumées :


avec 2 rampes allumées :

Tout éteint :

Reste plus qu’a modifier les affectations d’images du widget multistate pour encore plus de réalisme, pour le moment ce n’est pas copie conforme au réel.
Merci encore à vous de votre aide et relecture; Je suis un très mauvais anglophone, je suis capable de comprendre l’Anglais tout en pensant en Français, et d’écrire en Français tout en pensant en Anglais ! Avec le résultat que vous savez !
En tout cas le résultat visuel et fonctionnel avec Jeedom est beaucoup mieux qu’avec Domoticz que j’utilisais auparavant .
Bonne journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.