Virtuel et commande alexa

Bonjour,

j’ai un virtuel comme ceci:

qui me permet d’annuler la fermeture automatique de mes volets et cela fonctionne

je souhaite rajouter une commande alexa pour l’activer mais cela ne fonctionne pas

j’ai tenté la meme chose sur l’annulation des volets soir autrement

mais cela ne fonctionne pas pour autant
qu’est ce que je fais de mal?

merci par avance

Bonjour,

Peut-être en créant une routine via alexa tu dois pouvoir stopper la fermeture de tes volets

C’est justement via une routine que je lance la scène
Mais elle ne permet pas de lancer l’action sur le virtuel

regarde ce lien pour la mise en place Jeedom, Alexa, Smart life , exploiter les routines sur jeedom (youdom.net) ca devrait fonctionner

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que tu es un utilisateur fréquent du forum du que donc tu connais les règles:

  • mauvaise catégorie
  • il manque le tag du plugin (quel plugin? #plugin-ash ?)

Bonjour Pegalex, merci je fais regarder

Bonjour Mips, oui je le suis mais non je ne pense pas que je devais spécifier cela.

le problème n’a rien à voir avec Alexa je pense mais plus de mon écriture pour lancer le scénario

Apres analyse, Mips avait semble t’il raison et cela semble concerner le plugin alexa si ce n’est l’appli elle même. donc j’ai mis à jour le topic

quand je test la routine en mode manuel via l’appli alexa la scène se lance bien
j’ai changé du reste la scène sur ce qui me paraissait plus adapté

dans la routine de l’appli:


Pourquoi cela ne se lance t’il pas à l’oral? alors qu’alexa fait un bip comme si ok…

J’ai trouvé et me réponds à moi même.

il ne faut pas que la scène porte le même nom que la routine ce qui semble poser soucis

j’ai juste eu à renommer la scène et c’est tout bon

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.