Virtuel batteries dans homebridge

Bonjour à tous et bonne année!
Pour commencer, merci à @nebz pour le plugin homebridge qui est tout simplement parfait!
pour les infos:
Jeedom en 4.3.12
Jeedom sur VM proxmox sur un NUC avec deb 10
Homebridge à jour
IOS 16

J’ai crée un virtuel pour checker toutes les batteries sur module à pile afin d’avoir un visuel dessus. Je souhaite le mettre dans homebridge car je ne me sert quasiment que de l’application maison.
L’idée serait que dans maison je puisse voir l’etat de toutes les batteries à pile d’un seul coup d’oeil.
Je n’ai pas trouvé directement dans l’application comment afficher un résumé des batteries.

Malheureusement c’est là que ça se corse. Je pense avoir chercher un peu partout sans pouvoir trouver.

Dans homebridge quand je selectionne mon virtuel, en ayant au préalable mis générique info/batterie sur toutes les infos batteries, le virtuel est bien intégré à l’application maison mais malheureusement dans l’application maison je me retrouve avec un accessoire non géré.
Pourtant quand je vais sur chaque accessoire (tête thermostatique par exemple), l’info batterie est bien remontée.

J’ai par ailleurs 2 détecteurs de présence qui remontent en « accessoire non géré ».
J’ai aussi des detecteurs d’ouvertures (porte et fenêtre) ne remontant pas.

Dans ma petite tête je me suis demandé si les « objets » n’affichant que des informations et pas des actions ne poserait-il pas un souci?

Hello,

Non le type générique batterie ne se suffit pas à lui même côté Homekit… (c’est un status d’un équipement, pas un état en lui même…) il doit être attaché à autre chose et il ne peut y en avoir qu’un par équipement.

Je te conseille de plutôt faire comme avant et utiliser par exemple une application homekit comme Eve qui permet d’afficher les batteries :

Faut me montrer quels type génériques tu as mis

Non pas du tout sinon tout ce qui est capteur ne fonctionnerait pas

C’est noté pour eve je vais regarder ça
Pour les detecteur je suis sur info/ alarme etat

Pour les detecteurs porte et fenetre: info/porte

Et je viens de tester Eve, impeccable pour les niveaux de batteries!
MERCI

Ben non c’est mouvement ou présence :slight_smile:

Oui ça c’est bien, c’est bien un binaire ? Tu as vérifié le log de création (log homebridge_daemon quand le demon demarre, il explique ce qu’il fait à la création de l’équipement )

C’est bien une info binaire et tout semble ok:

(Navré je suis sur mon telephone)

Alors il est bien créé.

Ça se met en haut dans les capteurs dans l’app maison depuis iOS 16.

Ou c’est plus clair avec l’app Eve :

Pour les deux detecteurs voilà ce que ça me donne:

Pour les detecteurs de porte en effet il y a bien une detection je viens de tester. Pour les 2 detecteurs de mouvement (eversping sp 816) je viens de tester, aucune notification sur mon ios.

Ce n’est pas impactant pour moi car c’était juste une reflexion par rapport à ces 2 detecteurs et merci de prendre ce temps pour apporter autant de réponses en si peu de temps

Je commence à voir l’erreur, l’information sur les detecteur n’est pas en binaire mais en numérique!
0 ou 8. Donc je suppose que je dois « traduire » ça en info binaire pour pouvoir avoir un retour via homebridge

Ah oui en effet, un petit #value# == 8 ? 1 : 0 dans le calcul de valeur d’un virtuel et c’est réglé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.