Virtuel avec widget double condition

Bonjour,

J’ai créé un virtuel pour la gestion de ma clim mitsubishi.
Via le plugin melcloud, je recois une information numérique qui dit dans quel mode est la clim: par exemple, 1 = chauffage, 3 = refroidissement.

Je me sert de cette information pour afficher via un widget une flame ou un flocon de neige.
Ce qui me dérange c’est que lorsque la clim est hors service, l’info du mode reste tel quel et donc j’affiche toujours ma flamme ou le flocon, lorsque la clim est hors service, j’aimerais que ce soit un icone « arrêt ».
Le plugin melcloud donne bien une info si la clim est allumée ou pas, ma question est de savoir
comment faire pour que le widget change suivant la combinaison de l’info « mode » et de l’info « Power » ?

Une idée ?

Bonjour,

Vous pouvez faire une commande info virtuelle avec une expression ternaire du genre :

(Allumée == 1 ? Mode : 0)

Ainsi vous aurez une info qui vaut 0 ou 1 ou 3 et vous pourrez faire un widget multistate

Merci, ça fonctionne.
Je ne savais pas que l’on pouvait mettre plusieurs conditions sur une même info.
J’ai fait ceci:

#[Etage][Clim Étage ][Power]# == 0 ? 0: #[Etage][Clim Étage ][Mode]#== 1 ? 1 : #[Etage][Clim Étage ][Mode]#== 3 ? 3

Plus simplement :

(#[Etage][Clim Étage ][Power]# == 0 ? 0 : #[Etage][Clim Étage ][Mode]#)

Devrait fonctionner aussi

Si le mode vaut autre chose que 1 ou 3 vous le récupérerez aussi.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.