Virtuel avec scénario

Hello

Ça va vous paraître bête mais comment fait on un virtuel avec un scénario ? Pour faire simple j’aimerai mettre un simple bouton ON/OFF (coulissant) pour activer ou désactiver un scénario.

Merci

Dans les propriétés Event des commandes de ton virtuel tu peux exécuter les commandes que tu veux ou activer/désactiver ton scénario

J’avoue ne pas comprendre, tu pourrais poser un screen STP

Dans configuration de la commande (on et off) la roue crantée complètement à droite sur la ligne des commandes, onglet configuration.
Tu peux lancer des ordres avant et/ou après ou après exécution de la commande.
Là tu peux activer ou désactiver des scénarios si tu veux.

Tu as trouvé ?
J’ai la flemme allumer mon pc et sur smartphone, l’écran est trop petit.
Si tu ne trouves pas, dis-le moi, je me débrouillerais pour t’envoyer un écran

Je suis plus devant mon pc mais je m’y colle vers 21h

Ok, tu me diras,
Bonne soirée

justement ne pouvant pas ajouter un scénario, j’ai la partie commande de vide je suppose que je dois les créer mais je n’ai jamais encore ajouté manuellement

Je suppose que tu voulais que je fasse ca ?

T’es très présent en ce moment sur mes posts (et d’ailleurs je t’en remercie) je vais finir par te passer mon teamviewer :slight_smile:

Tu es vraiment débutant alors.
Tu devrais suivre les tuto en ligne sur YouTube avant d’aller plus loin, ça te fera gagner beaucoup de temps et t’éviteras bien des erreurs.

Sinon, tu crées 2 commandes virtuelles action défaut que tu appelles on et off en mettant dans le nom de l’information etat.
Tu sauvegardes et après ça tu verras apparaitre l’info virtuelle etat.
Sous le nom des commandes, il y a une liste déroulante où est notée aucune. Tu sélectionnes état à la place, tu sauvegardes et voilà ton virtuel est créé.
Après tu t’en sers comme d’un switch normal.

Change le contenu de la liste déroulante pour mettre Etat à la place, sinon ça ne marchera pas

PS : Je ne trouve pas de tuto pour un scénario, j’ai plein de VR avec des équipements (facile à trouver dans une liste mais la je ne vois pas mes scénario et je ne sais comment les chercher)

Que veux dire VR?
Si tu veux juste activer/désactiver un scénario, tu peux le faire directement dans la configuration de la commande associée onglet configuration de la configuration commande

VR = virtuelle

En gros j’aimerai avoir un VR (bouton slide ON/OFF) pour pouvoir activer ou pas un scénario… de ce type :

image

Voilà

Merci voila ce que j’ai …

ON

OFF

C’est tout bon, ça devrait marcher.
Plus cool que de faire des scénarios pour un oui pour un non.

1 « J'aime »

Parfait merci… je le customise encore est c’est parfait !

Comme d’hab @mich0111 toujours présent sur mes posts … je te remercie.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.