Virgule flottante conversion d'unité

BugReport

Bonjour,

Page concernée : tous les widgets qui utilisent les conversions d’unité.
Version Core : 4.4 mais aussi en 4.3.17

Etape pour reproduire le Bug :
Créer un virtuel info de type numérique avec pour unité Wh, attribuer la valeur 13109.084 a la commande info par un event par exemple.

Ce problème intervient qu’a l’update, pas a l’initialisation du widget.

13109.084image

Bonjour
As tu mis un arrondit dans la configuration de la commande ?

Aucun arrondi, n’y calcul

Problème connu de php, il faut utiliser les fonction mathématiques de précision multiples pour l’éviter, la lib gmp par ex

Hello,

ça ne serait pas lié au matériel ? Comme le fameux bug du pentium

En tout cas je ne le reproduis pas sur un bête rpi4. la mise à jour par un scénario:


J’ai bien la valeur exacte dans mon virtuel.

Hello, tu est bien sur une commande info / numérique avec unité Wh ? avec 2 fenêtres ouverte, 1 sur le dashboard et 1 qui fait l’event dans le scénario.

Possible, je me pose juste la question, ca intervient que a l’update (update js) et pas a l’initialisation (toHtml php)…

Ha, voila, je n’avais pas toutes les infos :slight_smile: Alors, en effet, s’il n’y a pas d’unité ça se passe bien. Et, si je n’ai pas 2 fenêtres ouvertes ça se passe bien aussi, en fait c’est l’ajax qui répond mal, car si je refresh la fenêtre ça mettra de nouveau la bonne valeur.

une requête ajax sur event.ajax.php répond cela, l’erreur est dans le display_value mais le value est correct:
image