VINDSTYRKA Ikéa pour la qualité de l'air

Bonjour,

Pour être renseigné sur la présence de particules dangereuses (PM2,5) ce capteur Ikéa n’est il pas intéressant ?

Oui, connecté via Deconz

Bonjour, il est aussi reconnu et supporté par zigbee2mqtt et doit donc être utilisable avec le nouveau plugin zigbee de jeedom. Pour ma part cela fait un ou deux ans qu’il remonte dans jeedom grâce à jmqtt.
Seul regret c’est que la température est annoncée au degré près, c’est un peu juste côté précision. et il y a des écarts assez importants (1° en température et 1 à 2% en humidité) avec mon module netatmo placé à environ un mètre dans la même pièce.

Bonjour,

J’utilise ce module Ikéa depuis 2 ans maintenant, et je remonte ses informations via MQTT avec le plugin JeeZigbee. Il fonctionne sans problème, et assure de plus la fonction de routeur (alimentation sur secteur). J’ignore si les mesures sont exactes (puisque je n’ai aucun moyen de comparer), mais elles sont cohérentes.
Par contre je n’utilise pas du tout les informations T°/humidité qui sont grossières (comme le dit @537719 , c’est à l’unité près que ce soit en degré ou en pourcent), et cela ne reste que des informations secondaires.
Mieux vaut donc utiliser un capteur spécifiquement conçu pour si besoin (comme bien souvent).