Vigilancemétéo : Global Disaster Alert Coordination System

Un nouveau type de Vigiliance va faire son apparition et provient de ce site :
https://www.gdacs.org/

Dans les grandes lignes, il récupère le dernier évènement de chaque catégorie (Tremblement de terre, Cyclone, Innondation, Volcan, Sécheresse) avec en info :

  • titre
  • date
  • lien
  • niveau d’alerte (en cours du moins, ca donne couleur verte, orange ou rouge)

Là en beta, ca sera demain au market avec le type, mais pas encore de widget

3 « J'aime »

Pour le widget, je suis à court d’idée. Si vous en avez, je suis preneur.
Les titres sont long à mettre. Je pensais parexemple mettre 6 icones pour les catégories. Si une alerte à moins de 24h, l’icone est affiché dans la couleur de l’alerte avec le titre de l’évènement en légende sur pointeur de souris.
Et pour les icones, peut etre reprendre ceux de la page du GADCS

@iPapy un avis ? toi qui est fan du plugin :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut lunarok c’est avec grand plaisir que l’on va tester ca.

Bonsoir @Lunarok,

J’ai été voir le site de GADCS et perso pour un début reprendre ceux du site me paraissent parlant donc l’idée est très bonne et c’est avec plaisir que je le testerais.

J’ai du mal à les récupérer (j’arrive pas à voir où ils ont cacher les images). Fontawesome a rien en remplacement, mais j’ai trouvé des trucs dans weather icons.
Voilà ce que ca donne aujourd’hui :
Capture d’écran de 2020-03-22 19-16-41

https://www.gdacs.org/images/gdacs_icons/big/Green/FL.png

Couleurs: Green, Orange et Red

et pour le type EQ, FL, TC, VO et DR

Soit 15 images

2 « J'aime »

Merci, donc des images, pas possible de setter la couleur à la volée. Du coup les icones wi font l’affaire

Fonctionne parfaitement merci. Juste une remarque, les icônes sont peut être un peu petite. Après c’est une histoire de goût ou de vue je sais pas :wink:

Tout ok, d’accord avec bbreton une taille au dessus les icônes.

Merci

Je les ai grossi pour donner une idée comme les icones soleil et lune de heliotrope

Bonjour,
Il est bizarre le weather icon que vous avez choisi pour hurricane ( wi-hurricane-warning ).
Il ne me parle pas.
image
J’aurais choisi un de la rangée au dessus.

Oui j’étais en manque d’inspiration, le tornado est celui qui parle le mieux je pense

1 « J'aime »

Selon Google, la tornade est un mini cyclone.
Donc plutôt l’autre ouragan = cyclone = typhon selon la région du globe.

Pour les taille je peut pas comparer a héliotrope je suis en user template avec des icônes x4 je te fait un aperçu

En hauteur 2em et avec ton thème préféré, comparé avec heliotrope, ça donne :
image

Ne t’inquiète pas gdacs_user.html est possible.

je m’inquiète pas je donne le résultat et si il y a un user a faire je le ferais en stable
je donne juste un visuel a lunarok entre ces 3 éléments …

La tu es sur la beta, la modif de taille est sur le gît aujourd’hui (demain en beta)

Ok pas de blème j’attendrais demain car l’autre fois a courir après tout les morceaux du git on fini par plus savoir ou l’on en est

Bon j’ai pris la beta du jour icônes sont pas mal du tout comme ca
:+1: