Vigilance via #MétéoFrance et via #vigilancemétéo NOK

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi, et depuis quand c’est comme ca, mais les vigilances météo du plugin #plugin-vigilancemeteo ne sont pas en corrélation avec météo France.

Par exemple, aujourd’hui, je suis en alerte « jaune orage », et il me dit que je suis en vert:

J’ai testé avec le plugin #plugin-meteofrance et pareil, il me dit que je suis en vert.

J’ai vérifié ma configuration jeedom et je suis bien renseigné.
Des idées ?

Merci

Donner la version utilisee, stable ou beta.

Car des modifs ont ete faites et des posts en parlent

1 « J'aime »

dans #plugin-meteofrance version beta, les vigilances sont OK

Désolé pour le delai de reponse.

Je viens de passer en BETA sur les deux plugin.
Le meteo france a l’air d’etre OK.

Par contre toujours pas niveau #plugin-vigilancemeteo : toujours vert alors que c’est jaune aujourd’hui par chez moi.

Si je vire le plugin #plugin-vigilancemeteo , je n’ai pas trouvé la commande qui me donne la vigilance (vert/jaune/orange/rouge) avec la description qui va avec .

Quelqu’un a-t’il la solution ?
Merci

Bonjour,
Ça devrait être parmi ces commandes:

Dans plugin-vigilancemeteo , il n’y a que:
image

il n’ya aucun lien entre ces 2 plugins … utilise plugin-meteofrance qui marche tres bien (beta)

OK. J’ai regardé mais je cherche toujours la commande qui permettrait de me dire si je suis en alerte orange (ou rouge), et la commande info du type de l’alerte…

Car comme c’est fait sur #plugin-meteofrance , il y a une commande par type d’alerte. Ce qui veut dire qu’il faut faire un scenario par commande, ou utiliser les ET, et dans « ALORS », reprendre les commandes infos de chaque type d’alerte…
A moins que je m’y prenne mal !??

Merci

Cette commande est la couleur de la vigilance du département:
image

Haa… Merci

Bon, une fois que j’ai mon SI, je n’ai pas une commande qui me donne quelle vigilance est concerné (orage, pluie inondation etc …)

Il y avait quoi dans vigilancemeteo ? Sous quelle forme ? (Orages jaune, Pluie vert) ?

Dans meteofrance, il y a une commande vigilancelist que je n’ai pas encore corrigée.

En faite, voici comment fonctionne (fonctionnait) le plugin plugin-vigilancemeteo :

Donc la commande « Vigilance » nous donne la couleur, et « risque » le type d’alerte
Simple pour créer des scenarios

Dans Risque, il n’y avait qu’un seul type d’Alerte ?
Si Pluie et Orages sont jaunes en même temps, il y avait quoi dans Risque ?

1 « J'aime »

Ça mettait les deux risques l’un après l’autre, espacé d’une ponctuation…

OK merci de l’info.
Je regarderai pour rétablir ce fonctionnement ou similaire dans la prochaine beta de meteofrance.

Merci c’est sympas!
Cool la réactivité :+1: :+1: :+1: :+1:

Pour les valeurs des commandes, dans plugin-meteofrance ça sera :

  • (Risque de vigilancemeteo)
    image
  • (Vigilance de vigilancemeteo)
    image
2 « J'aime »

Ah super ! Justement depuis les dernières évol, j’ai dû adapter mon scénario qui m’envoyait les alertes vigilance par télégram.
Je me basais sur l’ancienne commande vigilancelist justement, mais dont les infos n’étaient pas très claires parfois.
Depuis, j’utilise les commandes [Vigilance - $type$ conditions]# != « Vert » en trigger, et je nettoie les infos (car le code html n’est pas complètement supporté par télégram) :


Si ça peut servir à certains :wink:

PS : il manque le code de la couleur rouge, j’ai pas été fouillé dans les scripts du plugin encore…

Bonjour,
Les couleurs du plugin:

Au dessus les types de vigilance.

2 « J'aime »

Votre scénario pourrait être grandement simplifié en n’utilisant que la commande « Vigilance - Général » sans aller rechercher et nettoyer de code html.

  • Sans faire le tri suivant le type de vigilance:
    Avec en déclencheur Vigilance - Général:


    En se placant dans le bon département (32 ou 40 en ce moment), ca donne dans le Centre de Messages:
    image

  • Ou juste pour les vigilances orages:
    Avec en déclencheur;
    image
    Le scénario:

2 « J'aime »

Hello @jpty,
Je n’ai pas cette commande.
Est-ce lié au fait que je ne suis pas en alerte ?
Mathieu