Vigilance Meteo: Pluie à 1h de MeteoFrance

Bonjour à tous

depuis la mise à jour de ce matin, la prevision « Pluie à 1h de MeteoFrance » ne fonctionne plus chez moi. Rien dans les log en mode DEBUG. Déactivation/ activation du plugin ne change rien
Si je passe en mode Vigilance meteo, les valeurs sont bien récupérées.

[2020-01-22 15:56:43][DEBUG] : Vigilance jaune
[2020-01-22 15:56:43][DEBUG] : Crue jaune
[2020-01-22 15:56:43][DEBUG] : Risque inondations jaune, vent jaune

J’ai bien renseigné ma localisation (adresse et GPS) dans le core de jeedom, je suis en 4.0.38.

Est ce qu’il y aurait un cron à vérifier ? est-ce que d’autres sont dans le meme cas ?

Merci d’avance de votre aide

Surement un PB sur le serveur méteo
On a le pb sur 3 machine et une qui est en V3 et n’a pas pris de MAJ a le même problème … c’est donc peut’être une coïncidence !

oui le monde de la vigilance meteo s’est arreté à 10H15:grin:

Et j’ajouterais par sécurité que comme le dit la Doc et le menu a remplir quand on est en type ‹ pluie 1h ›, ça n’utilise pas une localisation existante

Bon, en créant un nouvel objet j’ai retrouvé la pluie dans 1H.:smiley:

Citation
comme le dit la Doc et le menu a remplir quand on est en type ‘pluie 1h’, ça n’utilise pas une localisation existante

L’objet fonctionnait avant la mise à jour, je n’ai pas vu dans le changelog qu’il fallait faire quelque chose de particulier :thinking:

Sans créer de nouvel objet, c’est revenu tout seul vers 17h10.
Ce que signale Lunarok, c’est qu’il est inutile de parler de Vigilance meteo, alerte crue, inondations et vent , ce n’est pas la même configuration.
La config de pluie1h est indépendante.

Bonsoir,

Ce qui est bizarre chez moi il a fallu que je change de ville, que je sauvegarde puis que je revienne sur ma ville d’origine pour que cela refonctionne.

Edit à 20h27 mercredi 22/01/20:
A nouveau plus de prévision sur Paris depuis 18h30 que ce soit sur ma v4 que sur ma v3.
Changement de ville, attente quelques minutes et retour à ma ville d’origine et ça repart, dernière actualisation 20h30

Suis je seul ou @sfl, @olive et peut être d’autres ont aussi le souci ? @lunarok as tu une idée?

Bonsoir,

Un peu comme comme d’autres il m’ a fallu changer de localité pour avoir l’actualisation de la vigilance pluie 1 heure.

je confirme

A priori cela ne vient pas de la mise à jour du plugin.
Je viens de faire une restauration d’un snapshot avant la grande vague de mise à jour des plugins de @lunarok et le comportement du #plugin-vigilancemeteo est identique, il n’y a plus de cron toutes les cinq minutes.
Peut être des modifications du côté de France Météo ???

Bon c’est reparti, dommage que les logs en debug ne soient pas assez verbeux pour pouvoir identifier les problèmes côté Météo France.

J’ai testé le changement de localité toujours rien depuis 2 jours


Bizard aujourd’hui j’ai ca …

Plugin en debug et fourniture du log correspondant SVP.

ok docteur je te fait ca j’ai fait un raz sur les log et j’ai mis en debug … je te fait ca pour demain

Qu’est ce qui vous choque dans qualité Air? Dangeureux?
En ce moment en IDF, c’est:

Bonsoir,

Descendez dans le sud on respire mieux :innocent: :
Annotation%202020-01-24%20190328
Je constate que chez vous aussi l’affichage de la tuile Pollen n’est pas complet, ne devrait t-elle pas resembler à cela? :
Annotation%202020-01-24%20190303

Ok je comprend mieux et pour le Polen

Vous n’avez pas les pieds dans l’eau ?

Bonsoir jpty,

Ce qui est bizarre c’est air parif ne semble pas utiliser le PM10 mais le NO²