Vigilance Météo : évolutions suite aux changement du site Météo France

Désolé, j’ai répondu trop vite. Pour me faire pardonner, je viens de créer un virtuel vite fait, ça fait le travail (enfin je crois).

Qui donne:
pluie textuel 2

Le code, pour faciliter les copier/coller:

0-5

De formatTime(#[Terrain][Météo France][Pluie 1h - Heure début des prévisions]#) à formatTime(time_op(#[Terrain][Météo France][Pluie 1h - Heure début des prévisions]#,+5)) : #[Terrain][Météo France][Pluie 1h - Previsions Textuelles 0-5mn]#

5-10

De formatTime(time_op(#[Terrain][Météo France][Pluie 1h - Heure début des prévisions]#,+5)) à formatTime(time_op(#[Terrain][Météo France][Pluie 1h - Heure début des prévisions]#,+10)) : #[Terrain][Météo France][Pluie 1h - Previsions Textuelles 5-10mn]#

10-15

De formatTime(time_op(#[Terrain][Météo France][Pluie 1h - Heure début des prévisions]#,+10)) à formatTime(time_op(#[Terrain][Météo France][Pluie 1h - Heure début des prévisions]#,+15)) : #[Terrain][Météo France][Pluie 1h - Previsions Textuelles 10-15mn]#

etc …

On peut mettre en forme sous forme de tableau, mettre l’ensemble des textuels dans une même commande info, etc, selon le rendu / l’usage attendu.

1 « J'aime »

Bonjour mike,

Effectivement, l’idée est là. Je pensais aussi faire un bloc code dans mon scénario d’alerte pluie qui aurait alimenté une variable correspondant à la concaténation des différentes prévisions textuelles qui m’intéressait. Cette variable m’aurait servie, après alimentation, à remplacer l’ancienne commande Prévisions textuelles du plugin Vigilance météo.
Ma question était plus de savoir si un équivalent à cette commande pouvait directement être retrouvé dans le plugin Météo France sans passer par du code.

Non pas tel quel.
Il faut soit du code si besoin de concaténer les prévisions, soit de la mise en forme comme proposé par @mike si pas besoin de concaténation.

Bonjour,

Le plugin BETA est compatible avec jeedom V3 (V3.3.53) ?

Je demande car

  1. J’ai une erreur 500 sur le dashboard des que je le rends visible
    [Sat Oct 31 10:07:01.653855 2020] [:error] [pid 3516] [client 192.168.0.22:50580] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function execCmd() on boolean in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php:597
    Stack trace:
    #0 /var/www/html/core/ajax/object.ajax.php(177): meteofrance->toHtml(‹ dashboard ›)
    #1 {main}
    thrown in /var/www/html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php on line 597, referer: http://192.168.0.53/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=16&category=all

  2. Je n’ai pas les boutons « creer les commandes… », en dessous de la « localisation à utiliser » (localisation OK pour moi)

  3. J’ai des erreurs « [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '… » comme certains ont en lisant les posts.

Merci de la reponse.

Hello
La météo ayant une tendance à la pluie s’accroissant :wink: je ressens le manque de mon scénario d’alerte pluie à venir lorsque cela dépassait un niveau de pluie donné. J’ai vu avec plaisir que le plugin remplaçant était bien avancé et avec de surcroit un rendu et widget très sympa, à la fois riche et synthétique. J’ai testé sur 2 localisations (config Jeedom + localisations&trajet en mode manuel), et çà a l’air d’assez bien se passer.

J’ai noté que le picto de vigilance de neige est identique à celui d’inondation, j’aurai plutôt mis un picto de type flocon (comme le voyant neige verglas de la voiture si temp < 3°).

J’ai toutefois un souci dont je ne trouve pas la cause : les pictos de vigilance (mais en fait la vigilance au global) ne semblent pas se mettre à jour. Au début j’avais pensé que c’était parce que j’avais oublié de cocher widget colorés dans le paramétrage Jeedom mais en fait c’est que les commandes semblent vides (à moins que je ne regarde pas les bonnes, je regardais Vigilance-général ou inondations-conditions/niveau). Elles ne renvoient pas de valeur si je fais « tester ». A contrario dans le plugin vigilance météo, les mêmes localisations affichent bien vert pour l’une et jaune pour l’autre.

Est-ce qu’il y a un élément précis à bien renseigner dans la localisation sur lequel s’appuie la vigilance et que j’aurai manqué par exemple ?

Par ailleurs dans le log mis en debug, je vois dans le retour du Get http://ws.meteofrance.com/ws/getDetail/france/xxxx.json sur la ville de mon domicile "vigilance":false,"vigilanceCouleur":1 (logiquement suis en vigilance verte) et sur l’autre localisation je vois (ex pris sur Noirmoutier) : "vigilance":false,"vigilanceCouleur":2 qui est en vigilance jaune. Donc ca aurait bien l’air ok (si 1 et 2 correspondent bien à vert et jaune) mais n’apparait pas en pictos ou dans mes commandes

Au dela donc du picto neige qui n’est pas un gros souci, auriez vous une idée sur ce qui fait rater la maj de la vigilance ou/et d’autres ont-ils eu ce cas et trouvé la raison ?

Merci par avance

Edit : je mets le rendu en capture ci-dessous avec en regard météoFrance et VigilanceMétéo sur la même localisation Geotrav:

Bonjour,

je pense qu’il y a un petit soucis sur le widget sur la pluie dans l’heure.

j’ai les prévisions 0-5, 5-10, 10-15 et 15-20 a pluie faible.
les suivantes sont a temps sec

sur le widget j’ai ça:
image

d’apres le tooltip j’ai l’impression que seules les 2 premieres periodes sont visibles (en bougeant la souris je ne voix que 2 tooltip).
je suppose qu’il y a un recalcul de la taille des zones en fonction de la largeur du widget et qu’il y a du coup un probleme dessus…

Si ça t’arrange je peux essayer de regarder dans le code, comme j’ai jamais touché aux widgets je suis pas sur de comprendre par contre…

J’ai regardé le code et je confirme que je comprends pas…

Si j’ai bien compris il y a 9 éléments de largeur 11% mais dans le debugger ça me fait ça :

Comme si le 11% était pas pris en compte et que ça faisait 50%

Peut-être lié au tr précédent qui a 2 éléments à 50% de largeur et qui est dans la même table?

C’est vraiment juste une idée, je maîtrise pas du tout cette partie…

Hello all! :slight_smile:
Je me permet de remonter un petit bug.
J ai affiché sur mon design l alerte pollen. Mais lorsque le niveau d alerte est a 0, j’ai ca qui apparait dans les logs HTTP toutes les 5min:
[Wed Nov 04 07:30:09.507993 2020] [:error] [pid 6812] [client 192.168.88.104:59736] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/vigilancemeteo/core/class/vigilancemeteo.class.php on line 1197, referer: http://192.168.88.81/index.php?v=d&p=plan&plan_id=5&fullscreen=1
Et quand je supprime l’élément du design, pas de soucis. Quand l alerte pollen est différente de 0, pas de soucis non plus.
Voila, c’est pas un bug bien méchant, mais je pense pas qu il soit non plus trop méchant a tuer :wink:

Tiens bizarre en regardant ce soir je ne vois plus aucun picto de vigilance du tout sous la barre de pluie ?! :frowning: Est-ce que cela fait pareil pour vous aussi ?

meteoFrance_pertePictosVigilance

Salut,

Je viens d’installer la version stable et j’ai le même comportement :
image

Bonjour
ancien utilisateur de Vigilance Météo (Merci Lunarok !) je viens de voire que Météo France est sorti en stable.
je l ai installé mais je n arrive à aucun résultat. j ai bien paramétré ma localistation gps dans la configuration de jeedom (coodronnées) mais je bloque déjà à ce stade , dans le plugin je n’ai pas de localisation disponible.
si quelqu’un a un tuyau ce serait sympa :wink:

pour ma part! j’ai eu vigilance, puis ensuite meteo france à la sortie (top lunarok! merci)
depuis maj, j’ai erreur internal 500 si je le laisse en visuel plugin, donc je l’ai passé en invisible, mon scénario tourne toujours, perso pluie ds l’heure, mais j’aimerai le passer en visuel, notamment lorsque alerte pluie ds l’heure affichée sur tablette murale.

1 « J'aime »

OK merci. Est ce que lorsque tu interroges les commandes de vigilance directement tu as un retour vide ? (via le bouton Tester dans la vue de l’équipement)

L’erreur reste après sauvegarde de l’équipement et ou après le passage du premier cron de 5mn ? J’ai souvenir d’erreur dans mon cas que juste à la fin de création mais qu’après les cron 5 ça devenait ok

Si dans la config système tu as renseigné les coordonnées et ville adresse etc, dans l’équipement que tu crée dans le olugin la liste deroulante de choix de loc te propose configuration jeedom normalement. En revanche il n’y a aucun équipement ou objet de type geoloc qui se crée tout seul

merci DS5
j ai pourtant renseigné mes coordonnées GPS, ainsi que postales j ai bien configuration jeedom désormais (il me manquait code FR dans pays) mais cela n affiche rien et j ai un bandeau rouge en haut du dash)

log :
[2020-11-06 21:22:02][ERROR] : Erreur sur meteofrance::cronTrigger() : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '336-Bulletin Ville - Pression atmosphérique de la' for key 'unique' : INSERT INTO cmdSETid= :id,logicalId= :logicalId,generic_type= :generic_type,eqType= :eqType,name= :name,order= :order,type= :type,subType= :subType,eqLogic_id= :eqLogic_id,isHistorized= :isHistorized,unite= :unite,configuration= :configuration,template= :template,display= :display,value= :value,isVisible= :isVisible,alert = :alert

Ça donnerai presque le sentiment que les commandes de ton équipement sse créent en double.

À tout hasard en supprimant ton équipement météo France et en le recréant est-ce pareil ?

Pour l’affichage autre qu’un widget vide il faut au moins attendre le premier refresh.

Pas vraiment d’autre id sauf si tu vois une erreur après la création de l’équipement météo France

Bonsoir,
Même bandeau rouge « 500 Internal Server Error » et même erreur dans les logs
Et erreur cron: [Erreur] Classe ou fonction non trouvée meteofrance::cronTrigger()

Jeedom V3.3.39 VM Promox Debian 9

Bonjour,

Pour toutes nouvelles questions veuillez créer un nouveau sujet, voir ici pour les règles d’usages: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

N’oubliez donc pas de créer un sujet par question, de mettre le tag correcte du plug-in si c’est une question sur celui ci #plugin-meteofrance, de formater vos logs correctement pour qu'ils soient lisibles et de donner des détails sur vos configs (jeedom, plug-in etc) pour que la communauté puisse vous aider le plus efficacement possible.

3 « J'aime »