Victron Color Control GX ModBus

Bonjour,

Je suis débutant, je souhaite récupérer une information de mon Color Control GX VICTRON pour me permettre de créer des scénarios de gestion d’énergie. Il s’agit de la valeur AC INPUT EDF, car comme je fais de l’injection réseau, j’aimerai savoir a quel moment je réinjecte et de combien de Watts.

J’ai installé le plug Mymodbus, j’ai configuré IP etc … Par contre je ne sais pas dutout quoi créer comme commande pour faire la lecture de mon CCGX. J’avais créer une commande info au hasard, et déjà je confime que CCGX reçoit bien une interrogation, mais qu’il ne renvoie pas de datas puisque l’intérrogation est fausse (je le vois dans l’historique du modbus sur le CCGX).

Si quelqu’un peut me donner un petit coups de main, au moins m’expliquer quelle commande dois-je lancer pour récupérer ma donnée AC1 (Port 502 ? Unit ID ? Type E/S ? adresse ?)

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

La config de la commande va dépendre de votre matériel (le « Color Control GX VICTRON » si j’ai bien compris).
Donc vérifiez dans la documentation de cet appareil quels registres existent et comment les interroger.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai beaucoup avancé depuis hier. J’ai donc récupéré le fichier excel de VICTRON qui indique toutes les adresses etc …

Donc maintenant je suis capable d’interroger l’ensemble des composants de la centrale (Le MultiPlus II, les Pylontech, Les SmartSolar) et d’afficher toutes les informations dans Jeedom.

Le seul point bloquant qu’il me reste, certaines données sont dans un range « négatif - positif », comme par exemple : Input power range : -327680 to 327670 (avec un coef 0.1)

Lorsque la valeur est positive, j’arrive bien à récupérer la donnée. En revanche, quand la valeur est négative, je réceptionne une donnée fausse comme par exemple 65362 (qui est en dehors du range).

Il y a t’il une parade pour résoudre ce problème ?