Après plusieurs mois d’attente … ca y est nous sommes heureux de vous annoncer que la version iOs de JeedomConnect est enfin disponible en version Stable sur l’Apple Store !
Vous la trouverez par contre sous un nom un peu différent sur cette plateforme … celui de JeeConnect.
Mais alors … pourquoi autant de temps ? et pourquoi avoir changé de nom ?
L’histoire commence en mai dernier lorsque nous avons voulu publier une 1ère version sur le store. Apple nous demande de faire alors quelques modifications (dans le code) pour être aligné avec leurs exigences et nous demande également un document officiel de la part de la société Jeedom de façon à pouvoir utiliser leur dénomination dans le nom de notre application.
Malheureusement sans grand succès … Puisqu’aujourd’hui le 8 octobre, après 5 mois d’attente nous ne sommes toujours pas en possession de ce fameux bout de papier signé de la part de Jeedom, malgré de nombreuses relances, souvent restées sans réponse …
La seule possibilité qui s’est donc offerte à nous pour vous proposer « rapidement » une solution, a été de modifier légèrement le nom de l’application pour ne plus ‹ avoir de liens › avec Jeedom et pouvoir la publier plus facilement.
Voilà l’histoire du pourquoi un nouveau petit nom, et pourquoi autant de temps …
Vous pouvez donc retrouver l’application JeeConnect, la version stable de JeedomConnect pour iOS, sur l’App Store à l’adresse suivante : JeeConnect on the App Store
NB : pour fonctionner, n’oubliez pas que les applications et le plugin doivent être alignés ! Donc appli stable == plugin stable, et appli beta == plugin beta !
C’est quand même fou que jeedom ne se positionne pas pour une application sur sa plate-forme… sauf si l’idée c’est de garder uniquement l’app officielle lié au nom. Enfin bravo à vous les gars c’était pas sans peine.
Je me permets de donner une vision un peu différente de la tienne.
Il faut savoir que Jeedom est une société et donc elle ne peut pas se permettre de laisser un particulier utiliser son nom. Car cela pourrait en cas de problème entacher sa réputation. De plus cela pourrait les gêner. Car s’il dit oui à un particulier ils devront le faire pour tout le monde. Ce qui n’est pas realisable non plus pour eux.
Et je pense aussi que toute société n’a pas envie d’avoir une concurrence gratuite utilisant son nom quand ils ont le même type de service mais payant.
Ps : Il faut savoir qu’il est quand même possible d’avoir « Jeedom » dans le nom de lapp. Il faut juste que le nom indique bien que l’app n’est pas fait par la société.
(Je suis l’un des créateurs de Jeemate) Ce qui fait que de notre côté on a le nom de Jeedom dans le nom de l’application qui nous sert au référencement
Je comprend bien l’aspect que tu indiques et qui est tout à fait cohérent avec la situation jeedom ayant sa propre appli mais dans ce cas un réponse négative à la demande des devs avec mes explications me semble de rigueur plutôt que laisser poireauter.
Intéressant que tu repondes a ce post (où l on n’attend pas vraiment ton avis !) mais par contre qu’on n’ait aucune nouvelle de toi sur d autres (côté dev) où tu es sollicité et un peu plus « concerné » …!
On est tout à fait d’accord par contre que cela est dommage de faire poireauter les gens. Un non définitif est mieux rapidement que de laisser attendre et oublié.
@tomitomas je voulais être sympa est expliqué pourquoi cela est à mon sens logique la réponse négative de jeedom ou plutôt leur non réponse.
Et je vois pas sur quel sujet je suis sollicité et donc plus concerné.
Et derien, et je vous félicite pour avoir posté sur le store iOS, car des fois il peuvent être casse pied pour la validation. Nous cela nous a pris beaucoup de temps pour le faire.
PS : si tu veux pas que j’intervienne, hésite pas à me le dire et je ferai supprimer mes messages rapidement
Oui oui on la vu a plusieurs reprises également de notre cote
Ne serait ce que pour la beta, c est deja sport…!
Android est + souple ! (Mais rien d etonnant…!)
Aucun problème pour que tu interviennes, on est sur un forum « libre », où chacun a bien le droit de s exprimer
le « on n attend pas vraiment ton avis » c etait plus pcq je ne pensais pas que tu/vous liriez des posts concernant JC, d ou mon étonnement
Et pour la suite, je trouvais juste dommage de te demander (spécifiquement a toi) de l aide, et (a mon sens, mais peut etre a tord !??) simplement parce que je « suis JC » ne pas avoir de retour/coup de pouce. (Surtout que ma demande etait pour un autre de mes plugin! )
(Pour info, les sujets sont ici et la )
D’ou ma précédente remarque « + concerné », ecrite un peu a chaud, excuses moi !
Je lis presque tout les post du forum. Car la plupart du temps les erreurs que l’on voit peuvent être utiles pour nos propres dev, voir pour aider la communauté sur discord officiel (Ou je suis l’un des administrateurs).
Je lis aussi tout les post du forum car je m’ennuie dans les transports en commun (2h30 de trajet le matin et le soir) et je me met des rappels sur les sujets intéressants. Donc celui-ci ou le but était de vous féliciter car on connaît les galères de la pomme. (Je peux le dire que c’est commun car j’ai eux plusieurs fois au téléphone la responsable vérification France)
PS : je vais voir les sujets, je les est sûrement zapé. Et ne t’inquiètes pas, je trouve bien que les user ai plusieurs alternative. Donc les 2 permet au user de comblé un vide laissé par l’App vieillissant de jeedom.
On est bien d’accord, si on m’avait dit dès le départ, non ça va pas être possible, j’aurai changé le nom direct et des gens auraient pu profiter de l’appli sur l’app store directement.
Mais non, depuis le mois de mai, on me dit que ça va se faire sans problème. C’est juste pas correct…