Version moto

Bonjour @Xav-74,

Pensez-vous qu’une adaptation à la version moto soit réalisable ?
L’application est différente (elle s’appelle « BMW Motorrad Connected »), mais peut être que l’API reste globalement la même :man_shrugging: (on peut rêver, mais les deux branches étant très distinctes, je me doute que non)

Ce qui va poser le plus de pb à Xav-74 c’est la commande de climatisation :innocent: :joy:

Rigolez pas, le vide poche avec chargeur à induction et port USB est ventilé…
Bon, l’app moto est bien sur moins complète, mais déjà pouvoir récupérer le kms, l’historique des trajets, le % du plein, et les kms avant la prochaine révision, ça serait top.

1 « J'aime »

Ma 1200 RT n’est pas à ce niveau, déjà 16 ans et pas une ride :grinning_face_with_smiling_eyes:

16 ans ! J’avoue être trop technophile pour ne pas profiter des évolutions tous les 3 ou 4 ans !

Hello @Guillaume75

Je vais poser une question bête mais j’imagine que tu as déjà testé avec le plugin en entrant le VIN de ta moto ?
Je vais regarder ce que je peux trouver sur le net à propos de ces API :wink:

Xav

La question n’est pas si bête, j’avoue que c’est en écrivant ma requête que je me suis dit « autant, ça fonctionne avec la version voiture »… mais non :yum:

Merci d’avance pour le temps pris ne serait-ce qu’à regarder :+1:

1 « J'aime »

Comme BMW est en train de merger l’ensemble de ses API, mais tout n’est pas finalisé, peux tu essayer aussi en choisissant la marque mini ? Ils sont restés pour le moment sur l’ancienne méthode de connexion. Sait-on jamais :slight_smile:

En regardant ce que donne les données brutes

Ah ah, fausse joie !
J’ai bien l’image de la moto qui est apparue (alors qu’avec la marque BMW j’avais une erreur d’image), mais malheureusement rien de plus.
Les données brutes restent à « null »
En résumé le message de Jeedom est :
https://xxxxxxxxxxxxx/core/php/getResource.php?file=plugins/myBMW/desktop/js/myBMW.js&md5=xxxxxxxxxxxxxxx&lang=fr_FR 128 TypeError: data.result is null

Hello @Guillaume75,

C’est déjà bon signe sur certains points.
Tu accepterais de me donner tes accès à ton compte BMW en MP pour que je regarde ce que je peux faire ?

Xav

Salut @Xav-74

Question d’éthique personnelle et de santé informatique, je suis contrains de décliner ta requête :frowning:

Par contre, pas sur qu’il te faille une moto pour lancer l’application et avoir des accès dessus…ou à l’inverse , il te faut la moto, mais physiquement, pour que l’association via le bluetooth se fasse.
Donc même à distance avec mon compte, à mon avis tu ne récupères pas les datas de la moto tant que le téléphone ne s’est pas connecté dessus… faudrait que je teste avec un autre téléphone à l’occasion tiens…
Mais dans tous les cas, ma question était plus si ça avait été simple, si ça demande bcp de taf te casse pas.
Au pire si un jour j’ai le temps je regarderai le code de ton app pour voir si je peux y trouver une source d’adaptation, et si je tombe par hasard sur un truc qui marche je te ferais signe (mais me connaissant, ça peut prendre 3 ans :joy:)

Je comprends, pas de souci !
Si jamais je trouve les bonnes API jdd et te fais signe :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »