Version minimale pour iOS

Bonjour,
Après recherche sur la communauté, je pose la question car réellement trouvé de réponse…
J’ai un vieil iPad en version OS 12.5.7 que je me sers comme tablette murale. Depuis la maj de JeedomConnect dans Jeedom, lorsque je lance JeedomConnect sur cet iPad, ça me demande de mettre à jour l’application mais cela n’est pas possible dans appstore.
La version minimale de IOS a-t-elle changé ?
Merci d’avance !

1 « J'aime »

Hello
Je n’ai pas la réponse précise à votre problème, mais commencez par les info de base à communiquer

Car aussi bien c’est juste un problème d’alignement des versions entre bêta et stable suivant ce que vous avez fait sur Jeedom et vos autres appareils

Voici ma configuration et c’est iPad Steph qui bug.

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Démarré - (2023-04-10 09:15:10)

Equipements :
Ipad Air DJo : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.4.1] (ws) - PA
iPad Steph : v1.5.0 stable sur ios [os : 12.5.7] - PA
Iphone 13 Steph : sur ios (polling) - PA
Iphone12 DJo : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.4.1] (polling) - PA

1 « J'aime »

Salut

l’info est dispo sur l’App Store :
image

Je ne sais pas te dire quand la version a augmenté, ni pourquoi.

Enfin bon depuis la 1.5.0 … ya eu 2 autres versions dispo qui aurait du/pu être installées :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à vous,
Idem pour moi avec la nouvelle version, mon iPad mini 2 sous iOS 12 qui me servait à gérer tout mon Jeedom ne fonctionne plus depuis cette mise à jour (version mini iOS 13). A voir si le développeur de ce plugin peut modifier la version mini d’iOS à IOS 12 si bien sûr le Xcode le permet. Merci d’avance :wink:

Pas sûr
Il suffit de regarder d’autre application très connu pour voir que la version de l’OS minimum est bien supérieure à IOS 12
Peut-être lié à des failles de sécurité sur les précédentes version !

1 « J'aime »

Exactement Yoyouri,
Sachant qu’Apple demande à tous les développeurs de mettre à jour leurs app vers des versions d’iOS plus récentes.
Mais je suis tout de même déçu de ne plus pouvoir utiliser mon vieil iPad qui faisait bien le boulot avec cette superbe app. On peut toujours espérer :wink:.

La montee de version est souvent liée a une contrainte sur une maj de reactnative ou d une librairie/dependance utilisee (camera, geoloc, …)

1 « J'aime »

Bien fait d’ouvrir le sujet… :thinking:
Encore un appareil qui fait son job comme le dit Nicos et qui va finir dans un coin. Et il va encore falloir investir pour continuer à utiliser Jeedom facilement dans la maison (Waf)…*
Toujours plus, toujours plus…

1 « J'aime »

Oui ,dégoûté,
obsolescence programmée…
Si c est pas ecolo tout ça

1 « J'aime »

Écosystème apple … La pire arnaque du siècle
(Remarque un brin provocatrice :grin:)

Norbert

2 « J'aime »

Le seul moyen que j’ai trouvé est d’avoir conservé une sauvegarde Jeedom du mois dernier, de la restaurer avec l’ancienne version de l’app.
Du coup c’est Ok pour la tablette mais pas pour mon iPhone sous iOS 16.4.1.
J’ai donc jailbreaké un iPhone 6s sous iOS 14, installé AppStore++ et Filza:

  • appstore++ pour récupérer via l’AppStore du téléphone une version 1.7.
  • Filza pour récupérer le dossier de JeeConnect sous version 1.7 puis reconpiler en .ipa. Ensuite récupération du fichier sur PC via iTunes (art âgé de fichiers) puis installation du fichier .ipa avec le logiciel sur PC Tongbu ou 3utools.
    Du coup, tout mes appareils IOS sont sur la version précédente permettant de pouvoir profiter de l’ancienne version JeeConnect sur Jeedom ; par contre, contraint et forcé de ne plus faire de mise a jour de l’app sur Jeedom et iOS.
    Voilà comment perdre 2 heures à se tordre le cerveau pour que cela fonctionne.
    Bon courage

du coup ne jetez pas (encore) vos tablettes !
une demande est en cours auprès de ladite librairie pour savoir si elle peut faire en sorte de rester (pour combien de temps…? ) sur une version inférieure d’ios.
affaire à suivre donc !..

note : inutile de nous relancer, la tâche n’est pas chez nous. Si le développeur de la librairie n’a pas envie/temps de traiter ca ne sera pas pris en compte ; et de fait nous n’avons aucune date à donner

En attendant, c’est possible de réinstaller une ancienne version sans restaurer toute une sauvegarde ou une tout autre solution pour que l’application se connecte tout de même ?

1 « J'aime »

Bonsoir a toi aussi @Whaouu

De mon côté, j’ai extrait le dossier JeedomConnect d’une vieille sauvegarde puis j’ai remplacé la dernière version de JeedomConnect par cette ancienne version sur mon Jeedom. Il n’y a rien à toucher côté IOS pour rétablir la situation.

C’est donc quelque chose de tout à fait gérable côté Jeemdom.

bonjour,

je viens de découvrir l’application jeeconnect que je trouve top, mais bloqué par l’ios de ma tablette… :slight_smile:

je reste donc sous samsung et JPI … qui fait le taf et n’est pas bridé …