Version javascript des pages différentes entre core V3 et V4?

Bonjour à tous,
J’affiche des pages de l’interface Jeedom sur une tablette tactile d’un superviseur Domotique tiers.
Cette tablette n’est pas configurable, elle est gérée en natif par l’écosystème du superviseur.
C’est une base Android et le navigateur interne est un chromium.

Depuis que mon install Jeedom est passée en V4, les pages ne s’affichent plus. J’ai juste le bandeau supérieur. tout le reste est blanc.
J’ai contacté le support de ce système et ils m’ont dit que la version de chromium est ancienne, qu’elle n’a pas été mise à jour depuis longtemps et sûrement que le language et les fonctionnalités utilisées pour l’affichage des pages de Jeedom a évolué entre la V3 et la V4 ce qui le rend maintenant incompatible.
Je n’ai pas de connaissances en language de prog html, java, etc… mais le gars du support m’a dit que le navigateur interne ne supportait java que jusqu’à la version 5.

Est-ce que ceci explique cela?
Peut-on envisager de faire afficher une page jeedom dans une version « compatibilité avancée » ou un truc du genre?

Désolé si je ne suis pas au bon endroit…
Et merci d’avance!

Bonsoir.

Si c’est pas compatible, il n’y a rien à faire. Autrement on ne verrait jamais d’évolution.

Testez à vider le cache de ce navigateur.

Tu veux dire Javascript ?
A+
Bernard

Il n’y a pas de Java utilisé sur jeedom et encore moins de Java dans un browser. (Pour les détracteurs oui je connais les applets Java et c’est de la…)

Le Javascript par contre est largement utilisé partout par tout le monde dans les navigateurs mais le seul lien à l’heure actuelle avec Java c’est 4 lettres.

Et comme l’a dit @Fabrice, il n’y a rien à faire.
Si leur « brol » n’évolue pas, il est mort :wink:

Merci pour vos retours,
Oui, le support m’avait parlé de Javascript… désolé, c’est vrai que parfois une abréviation peut vouloir dire quelque chose de totalement différent…
Du coup, selon vous qu’est ce qui est différent au niveau de la structure, langage et ou plugins utilisés par jeedom entre la même page (jeux veux dire la même chose affichée) d’une v3 et d’une v4?

Merci à vous,

Le code à beaucoup (mais vraiment beaucoup) été revue en version 4.
- Il n’y a qu’a regarder le changlog pour comprendre (il est disponible sur la ligne du Core dans le centre de mise à jour de Jeedom).

Et forcement, en informatique, comme dans beaucoup d’autre domaine, une optimisation passe par l’usage de nouvelle technologie (version…).

Sachez, que si votre système est ouvert (qu’il vous permet d’aller ailleurs que sur lui même) il est DANGEREUX que celui-ci ne puisse pas se mettre à jour.
- L’usage des nouvelles versions ou briques nécessaires au fonctionnement et évolution de Jeedom, n’est pas obligatoirement une question de nouvelles technologies, elle est aussi rendue OBLIGATOIRE pour des raisons de sécurité.

Je vous dirais, pour bien faire passer le message, ce n’est pas à la nouvelle techno de se plier à l’ancienne : sinon l’évolution ne serait pas possible.

Les browsers ont depuis quelque temps déjà une fonction de deboggage.
Lorsque tu ouvres la page jeedom, tu appuies sur la touche de fonction F12. Si cela est compris par ton navigateur tu auras plusieurs onglets disponibles dont l’onglet console.
Avec un peu de chance tu trouveras dans cet onglet les messages d’erreur.

A+
Bernard