Version de plugin

Nous faisons suite a l’arrivée de la V4 Jeedom (qui n’a pas encore de date de sortie Stable celle-ci sera communiquée 1 à 2 mois avant)

Bonjour à tous,

Pour ne pas prendre au dépourvu les Devs et les Utilisateurs, l’équipe à décidé que dorénavant, lors d’une sortie de Stable (Majeur), il y aura un maintien de l’ancienne version (Maj de sécurité uniquement). Le maintien du core implique le maintien des plugins.

Le Market recevra bientôt une mise à jour qui permettra à tous les développeurs d’avoir plusieurs versions de son plugin (exemple : votre version actuel V3, et une version V4) ceci tout en conservant les type Stable et Beta.

Nous reviendrons bientôt vers vous pour vous donner la marche à suivre.

Bonjour,
Pendant une période délimité dans le temps « raisonnable » et communiqué, je pense que c’est une bonne idée.
Je suis pour des phases de transition entre les versions majeures.

Heureusement qu’on a pas déjà mis a jour nos plugins sur le nouveau template :crazy_face:

Tu a bien la stable de tes plugins pour la V3 non ? donc cela ne changera rien je suppose.

dans tout les cas on annoncera 1 à 2 mois avant la mise en stable de la V4.

Ca change rien oui car étant une tête de mule j’ai pas commencer le changements de page équipement espérant toujours un assouplissement des règles graphiques)
Mais j’ai déjà fait les changements de font par exemple dans tous les plugins (parceque la dernière stable les a aussi)

Mais par exemple je n’ai pas de branche pour la stable, c’est voulu pour que les users voulant une stable vienne via le market et pas sur github (historiquement tous mes plugins étaient en public sur github, mais avec les déboires de prevdom j’ai rendu privés les plugins payants pour éviter le pillage)

Si des devs on commencé à implémenter toutes les demandes de v4 sur leur plugin, ca va complexifier la tache de maintenir une v3 (à moins de la télécharger du market et la maintenir à la main pour les fix)

Bonjour,

Petite précision le market va vous proposer beta stable comme avant et une v3, vous aurez juste a faire pointer les versions sur les bonnes branches.

Autres précisions il ne faudra mettre une version v3 que lorsque les évolutions v4 vous ferons perdre la compatibilité v3 sinon ce n’est pas nécessaire. Actuellement nous n’avons pas eu de cas de plugin v4 non compatible v3 car la v3 a un CSS futur qui permet la rétrocompatibilite.

1 « J'aime »

pour info, de mon coté, sauf si je code le cas, je vais avoir une incompatibilité je pense entre les 2 du fait du changement de logique pour la gestion des fonts qui a changée.