Version bêta plugin Somfyhomealarm, équipements non configurés

Bonjour à tous,

Je suis en version bêta depuis quelques mois, j’ai effectué la mise à jour du Plugin ce matin.
J’ai fait un scan des alarmes et j’ai un message d’erreur :

Dans le log, tous les équipements apparaissent, mais il n’y a qu’un équipement de créé.

SomfyHomeAlarm log scan.txt (4,4 Ko)

Après lors du « Refresh », il apparaît :

  • qu’il y a des équipements non supportés, normal ces équipements sont des caméras.
  • que les autres équipements sont non configurés, et qu’il faut relancer un scan.

SomfyHomeAlarm log refresh.txt (6,9 Ko)

J’ai relancé le scan plusieurs fois.
Sur les logs, j’ai mis des xx aux informations sensibles.
Si cela peut vous aider, je suis à votre disposition pour tester.

Cordialement,

Parfait, il y a un autre post d’ouvert avec le même soucis, et il me manquait les logs de la dernière mise à jour pour m’aider à comprendre, donc ca tombe très bien merci :slight_smile:
Je viens de pousser un fix, ou en tant cas, j’espère que ca fixera le soucis :sweat_smile:

Les équipements sont bien intégrés, ci-après le log du scan :

SomfyHomeAlarm log scan.txt (56,2 Ko)

Le log du « refresh »

SomfyHomeAlarm log refresh.txt (5,6 Ko)

Les équipement créés :

Merci, super travail !
Reste maintenant à exploiter toutes ces données pour l’activation de l’alarme, thermostat et bien d’autres encore…

Je reste à votre disposition si vous souhaitez effectuer des tests…

Bonne journée

J’ai testé les équipements, et beaucoup d’infos…
Par contre pour les badges, je pense que l’info de présence (commande State) ne fonctionne pas, l’info remonte à 0 pour tous les badges.

Franchement elle marche déjà pas très bien de base avec l’appli somfy elle-même. :slight_smile: cette histoire de présence du badge.
je n’ai jamais réussi à avoir une présence juste du badge. souvent erronée.
à mon avis ça vient de chez Somfy

En général, ça marche pas trop mal chez moi… Actuellement l’application Somfy donne les bonnes infos.

Tant mieux que ce soit fixé au moins pour le scan :slight_smile:
Je plaide coupable pour les badges, je ne les ai jamais vraiment testé avec le plugin, mais c’est sur ma todolist.

Dans tous les cas, c’est en bonne voie, et cela annonce de bonnes fonctionnalités.
Merci encore pour ce plugin !

Bonjour,

Pour les badges, avec le plugin BLEA ça fonctionne très bien, en attendant l’intégration dans ce super plugin.

Bonjour,

Merci HermioneG pour l’info, effectivement c’est très simple à intégrer.
Connaissez-vous la différence entre la commande Présent et présent local ?

Il y a un present local par antenne Bluetooth. La commande Present donne 1 si au moins 1 present local.

Super merci

Mauvaise nouvelle: après plus de tests aujourd’hui, pas d’event renvoyé par Somfy au retour ou au départ d’un badge… Je pense que l’application se base sur last checkin et last checkout en faisant un refresh quand on ouvre l’application (ou juste avant de déclencher l’alarme)… mais donc pas utilisable pour avoir l’info en temps réel pour la présence. Je supprimerai la commande State dans les prochaines mises à jour pour éviter la confusion, désolé.

Comme l’a dit @HermioneG, le badge est reconnu par le plugin BLEA :smiley:

Effectivement BLEA est une bonne alternative, la présence est reconnue immédiatement et l absence après 3 ou 4 scans soit moins de 2 minutes. Donc cela fait parfaitement l’affaire.
Bonne soirée