Version 2.0 du plugin NetatmoPublicData ♨

Bonjour à tous,

Débarque la version 2.0 du plugin NetatmoOpenData qui permet de récupérer la météo de vos voisins gratos :crazy_face: .

Au menu :

  • 0 nouvelle fonctionnalité :rofl:
  • configuration simplifiée avec mon application hébergée ( Client ID + Client Secret)
  • ré-écriture complète de la sync. avec Netatmo :exploding_head:
  • préparation technique pour Jeedom 4.4

Dispo en beta pour 10 jours pour vos retours. Changelog complet

Merci pour vos retours.

7 « J'aime »

Hello,
du coup, on passe maintenant par ton serveur intermédiaire pour joindre Netatmo ?
Il ne risque pas de tomber en rade sous les requêtes, ou autre ??

Quand je clique sur tester la liaison, ça donne « Récupération des tokens en cours » en orange et « Association à établir préalablement » en rouge, normal ?

Merci ton retour.

La nouvelle documentation explique les flux.

serveur intermédiaire pour joindre Netatmo ?

Uniquement pour l’authentification.
Ton Jeedom récupère en directe les données météo sur les serveurs de Netatmo.

Il ne risque pas de tomber en rade sous les requêtes, ou autre ??

Le serveur a très peu de risque de ‹ tomber ›. Le script qui gère ce simple passe-plat va être publier sur GitHub, après quelques optimisations du code.

Quand je clique sur tester la liaison, ça donne « Récupération des tokens en cours » en orange et « Association à établir préalablement » en rouge, normal ?

C’est ‹ normal ›, mais je vais améliorer ce non-sens :slight_smile: Merci.

Effectivement, c’est plus clair merci, je n’avais pas réussi à trouver la nouvelle doc (le plugin dans jeedom ne fait pas le lien avec la doc béta.
A part quelques erreurs de typo dans la doc, visiblement on aurait le choix entre les 2 méthode à l’installation. Mais moi qui avait déjà rentré mes IDs, je ne peux plus rien changer.
Qu-est-ce qui indique quelle méthode on utilise ? J’ai le champ « npd_connection_method » vide

Cdt

J’ai eu des erreurs hier soir et ce matin :

0000|[2023-08-12 22:15:04]ERROR : Erreur exécution de la commande [Jardin][Tours :XXX][Refresh] : Client error: `GET https://api.netatmo.com/api/getstationsdata?get_favorites=true&access_token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx` resulted in a `403 Forbidden` response: {"error":{"code":3,"message":"Access token expired"}}
0001|[2023-08-12 22:15:04]ERROR : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Client error: `GET https://api.netatmo.com/api/getstationsdata?get_favorites=true&access_token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx` resulted in a `403 Forbidden` response: {"error":{"code":3,"message":"Access token expired"}}
0002|[2023-08-13 08:00:05]ERROR : Erreur exécution de la commande [Jardin][Tours : XXX][Refresh] : Client error: `GET https://api.netatmo.com/api/getstationsdata?get_favorites=true&access_token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx` resulted in a `403 Forbidden` response: {"error":{"code":3,"message":"Access token expired"}}
0003|[2023-08-13 08:00:05]ERROR : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Client error: `GET https://api.netatmo.com/api/getstationsdata?get_favorites=true&access_token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx` resulted in a `403 Forbidden` response: {"error":{"code":3,"message":"Access token expired"}}

2 fois sur le même équipement.
Pourquoi le token aurait expiré si rapidement ?
Le renouvellement devrait être transparent, sans faire remonter d’erreur lors du refresh.

C’est réglé avec la béta 2023-08-13 01:22:11 :slight_smile:

Merci de tes retours. J’ai déployé des petites corrections esthétiques avec tes retours et ceux d’un autre post dans la rubrique développeur.

J’attends vos autres retours pour m’assurer que tout fonctionne :crossed_fingers:.

Bonjour

J’utilise Netatmo Pro et je suis avec la version du 15/08/23 de PublicData et depuis quelques heures j’ai des messages d’erreur Netatmo webservice.

Je remarque que la connexion à l’API se fait soit avec NetatmoPro soit avec PublicData, mais pas les 2.
Pourtant les 2 plugins sont bien associés avec Netatmo.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ou conflit entre les 2 plugins ?
Merci

Hello,

Utilises-tu bien une application par plugin ?
Si oui, ce n’est tout à fait normal et je veux bien avoir les logs en mode DEBUG en MP

Idem, je veux bien tes logs en MP. Les plugins sont indépendants et ça devrait fonctionner.

À noter que cette nouvelle version (bêta) apporte un nouveau mode de liaison « l’application hébergée » qui ne requière plus de créer ton application.

Bonjour,
J’ai encore eu ce type d’erreur ce matin avec la toute dernière bêta d’hier.
J’avais procédé à une réauthtent pour voir si ça persistait.

1 « J'aime »

Une application par plugin ?
J’utilise les 2 plugins avec mes modules Netatmo pour Netatmo Pro et une station favori pour PublicData.

J’ai passé les logs en mode Debug et j’attends les premiers retours avant de vous les envoyer.

Merci par avance.

Sur le site de Netatmo, (https://dev.netatmo.com), tu as créé une application pour récupérer un client ID et client secret.

Utilises-tu ces mêmes identifiants pour les 2 plugins ?
Si oui, merci d’isoler chaque plugin avec sa propre application.

Pour information, je ne vois aucun message d’erreur dans les logs de mon plugin que tu m’as envoyé en MP.

Oui effectivement, dans mon idée, c’était une identification pour Jeedom, peu importe quel plugin.
Je viens donc de créer une autre application pour chaque plugin.

Oui exact pour ceux que j’ai fourni aujourd’hui avec la fonction Debug, les erreurs étaient hier. Je laisse tel quel pour voir si de nouvelles erreurs apparaissent.

Merci.

Hello,
Suis-je le seul à encore avoir ces msg d’erreur ?

Version 2.0 du plugin NetatmoPublicData ♨ - #6 par Ultraboss

1 « J'aime »